Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Re: Dark Souls
Jeu 22 Nov 2012 - 20:02
J'ai du invoquer deux fois un compagnon dans le jeu :
- Spoiler:
- Une fois contre le gros golem avant d'arriver à anor londo. Et une fois contre les deux boss d'anor londo.
C'est sur que pour le second combat, ça m'a été bien utile. Ca m'a permis de bien entamer un des deux pour finir tranquillement mon combat en un contre un face au second
- L'CédGameOnien
Jeu 22 Nov 2012 - 20:42
je n'ai invoqué aucun joueur pour l'instant, je me suis juste servi du chevalier solaire 2 fois, mais il était inutile.
En fait la difficulté des boss que j'ai eu à tuer pour l'instant vient du manque de droit à l'erreur. Mais passé 3 essais déjà, je suis vraiment tranquille pendant le combat. On verra par la suite, mais pour l'instant le degré de difficulté et l'épique du combat, je trouve ça dingue et assez unique pour un jeu qui ne se base pas que là-dessus.
Sinon là j'en chie grave à la Forteresse de Sen, je n'ai pas encore compris comment est construit le donjon, et c'est assez traumatisant...
Pour les armes, je suis en train de monter la hallebarde au max en brut, j'aime son gameplay assez safe. Et je suis toujours avec la pyromancie +15.
Sinon, petite question j'ai vu avec stupeur que
En fait la difficulté des boss que j'ai eu à tuer pour l'instant vient du manque de droit à l'erreur. Mais passé 3 essais déjà, je suis vraiment tranquille pendant le combat. On verra par la suite, mais pour l'instant le degré de difficulté et l'épique du combat, je trouve ça dingue et assez unique pour un jeu qui ne se base pas que là-dessus.
Sinon là j'en chie grave à la Forteresse de Sen, je n'ai pas encore compris comment est construit le donjon, et c'est assez traumatisant...
Pour les armes, je suis en train de monter la hallebarde au max en brut, j'aime son gameplay assez safe. Et je suis toujours avec la pyromancie +15.
Sinon, petite question j'ai vu avec stupeur que
- Spoiler:
- la gardienne du feu a été assassinée et je n'ai plus le feu de camp à Lige-FeuXD Je pourrai quand même améliorer ma fiole, rassurez-moi?
Jeu 22 Nov 2012 - 21:00
Ah oui quand je dis invoquer, c'est le chevalier solaire aussi.
Et sinon, j'ai passé tout le jeu avec le même type d'arme que toi quand je me battais au corps à corps :
Idem, une arme de longue porté qui me laissait assez de champs libre pour repasser à une arme à distance quand il le fallait.
Bon, sinon tu peux éventuellement t'attendre a être traumatisé jusqu'à la fin de tes jours maintenant. Ou pas, si tu as un perso assez agile. Mais je pense que chevalier en armure lourde à la forteresse de Sen, ça doit juste être l'horreur par exemple.
Et pour la gardienne du feu, ne craint rien. Tu en as au moins une autre dans mes souvenirs. Et même si tu tues l'autre (genre quand tu poses tranquillement la manette sur le coin de ton canapé), tu auras logiquement toujours moyen de monter ta fiole.
Et sinon, j'ai passé tout le jeu avec le même type d'arme que toi quand je me battais au corps à corps :
- Spoiler:
- J'ai gardé l'aiguillon de titanite jusque la fin du jeu. Bien pratique
Idem, une arme de longue porté qui me laissait assez de champs libre pour repasser à une arme à distance quand il le fallait.
Bon, sinon tu peux éventuellement t'attendre a être traumatisé jusqu'à la fin de tes jours maintenant. Ou pas, si tu as un perso assez agile. Mais je pense que chevalier en armure lourde à la forteresse de Sen, ça doit juste être l'horreur par exemple.
Et pour la gardienne du feu, ne craint rien. Tu en as au moins une autre dans mes souvenirs. Et même si tu tues l'autre (genre quand tu poses tranquillement la manette sur le coin de ton canapé), tu auras logiquement toujours moyen de monter ta fiole.
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Jeu 22 Nov 2012 - 22:06
Le chavalier solaire ne m'a aidé que contre les gargouilles perso. Le reste du temps, quand je l'ai appelé, c'était plus un boulet qu'autres choses. Il ne m'a servi à rien.
Bon courage pour Sen Ced. N'hésite pas à user de la caméra pour utiliser le meilleur angle possible quand tu veux passer ces haches mouvantes. (le pire de forteresse)
Pour la garrdienne de feu, petit indice:
Bon courage pour Sen Ced. N'hésite pas à user de la caméra pour utiliser le meilleur angle possible quand tu veux passer ces haches mouvantes. (le pire de forteresse)
Pour la garrdienne de feu, petit indice:
- Spoiler:
A un moment, tu auras moyen de la ressusciter.
Jeu 22 Nov 2012 - 22:24
Après, c'est toujours pareil. Dans mon cas il servait de défouloir aux boss pendant que je le canardais à l'arbalète.
Donc même si il n'était pas très efficace, il me permettais de gagner du temps et de faire parfois de gros dégat. Surtout quand ça me permettait de passer en visée manuelle à l'arc.
Donc même si il n'était pas très efficace, il me permettais de gagner du temps et de faire parfois de gros dégat. Surtout quand ça me permettait de passer en visée manuelle à l'arc.
- L'CédGameOnien
Jeu 22 Nov 2012 - 22:38
Pour l'instant les haches ne m'ont pas trop gêné, par contre le délire des
- Spoiler:
Jeu 22 Nov 2012 - 22:43
Oui, je me suis pris la tête un moment avec ça alors qu'en fait tu n'as pas besoin de te creuser les méninges pour avancer. Sauf si tu veux aller voir un personnage caché.
Et la grosse différence, c'est que dès que tu as compris comment fonctionnent les pierres, ça ne te met plus en danger.
Alors que pour les lames, c'est à chaque fois périlleux. D'autant que tu n'as peut-être pas encore passé les lames les plus difficiles.
C'est surtout l'accumulation des tentatives à ce niveau qui font que tu fais moins attention, donc que tu crèves plus facilement.
Ceci-dit, ce n'est pas le niveau qui m'a le plus stressé dans le genre.
Un peu plus loin j'ai trouvé :
Et la grosse différence, c'est que dès que tu as compris comment fonctionnent les pierres, ça ne te met plus en danger.
Alors que pour les lames, c'est à chaque fois périlleux. D'autant que tu n'as peut-être pas encore passé les lames les plus difficiles.
C'est surtout l'accumulation des tentatives à ce niveau qui font que tu fais moins attention, donc que tu crèves plus facilement.
Ceci-dit, ce n'est pas le niveau qui m'a le plus stressé dans le genre.
Un peu plus loin j'ai trouvé :
- Spoiler:
- Les caves de cristal beaucoup plus chiantes
- L'CédGameOnien
Ven 23 Nov 2012 - 15:34
Bon je suis allé farmer des grandes titanites pour monter la claymore en +10. Et j'ai appris que monter une arme en brute ça ne sera à rien, donc je vais conserver ma hallebarde pour la monter en magique, feu ou foudre. En revanche s'il y a bien un point sur lequel le jeu est opaque, c'est bien quand et où trouver un forgeron qui permette de monter les armes pour tel ou tel type de magie. Donc pour l'instant, aucune idée de quand et avec qui je pourrai monter des armes autrement qu'en divinXD Et j'imagine qu'il faudra encore trouver une braise adaptée,etc... Bref autant le jeu fait bien plaisir et est cohérent tant le craft est significatif pour la puissance de son personnage, autant ça reste quand même casse-tête quand on ne connait pas pour savoir comment se passe tout ce bordel et où se trouve ce dont on a besoin.
Sinon pour le scénario
Sinon pour le scénario
- Spoiler:
- je n'avais pas encore rencontré le Cherche-Roi, après avoir sonné la seconde cloche. Il m'a dit que je dois aller à Anor Londo et réclamer quelque chose avec un calice que j'aurai rempli au préalable. D'où ma question : la Forteresse de Sen est-elle bien la suite logique pour la quête principale?
- InvitéInvité
Ven 23 Nov 2012 - 15:42
Oui la Forteresse de Sen est la suite logique. Même si en openworld tu peux faire un peu tout dans n'importe quel ordre, au tu en es, la forteresse est la suite logique et te permettra ensuite d'aller à Anor Londo qui m'avait d'ailleurs mis une de ces claques
- L'CédGameOnien
Sam 24 Nov 2012 - 1:31
Anor Londo Mais qu'est ce que c'est beauXD Aucune zone dans un jeu vidéo ne m'a fait bloquer comme ça par sa beauté. Mon Dieu, mais c'est un rêve éveillé ce jeuXD
Je suis arrivé au bout de la forteresse en 2h30 à peu près (mais je pense que je n'ai pas tout visité).
Bref le premier ennemi que j'ai trouvé à Anor Londo me fait un peu peur par rapport à ce qui m'attends, mais là je viens de prendre une claque complètement monumentale tellement cette zone est belle. J'irai fouiller un peu plus la forteresse aussi, parce que finalement je l'ai passée en moins de 3 heures, j'ai sûrement loupé des trucs (j'ai trouvé 3 anneaux bien utiles).
Je suis arrivé au bout de la forteresse en 2h30 à peu près (mais je pense que je n'ai pas tout visité).
- Spoiler:
- j'ai simplement suivi les boules au lieu d'essayer de monter à la source, c'est tout de suite plus logique. Je me suis fait tuer par un faux coffre, rager comme c'est pas permis contre le géant qui envoie des boules explosives, hurlé contre le monte-charge avec une herse tout en haut,etc... Trouvé le feu grâce aux indices de joueurs. Je ne vois pas comment il aurait été possible de le trouver tout seulXD
Bref le premier ennemi que j'ai trouvé à Anor Londo me fait un peu peur par rapport à ce qui m'attends, mais là je viens de prendre une claque complètement monumentale tellement cette zone est belle. J'irai fouiller un peu plus la forteresse aussi, parce que finalement je l'ai passée en moins de 3 heures, j'ai sûrement loupé des trucs (j'ai trouvé 3 anneaux bien utiles).
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2012 - 1:36
Je valide totalement et si tu lis un peu le sujet tu verras qu'Anor Londo m'a fait le même effet... lorsque tu arrives c'est indescriptible... et encore tu as pas encore vu le
Par contre dans la Forteresse de Sen
- Spoiler:
- lac cendré
Par contre dans la Forteresse de Sen
- Spoiler:
- tu as un magicien enfermé dans une cage dans une zone que tu débloque via la grosse boule... et ce magicien te permettra plus tard dans le jeu d'avoir les meilleurs sorts, tu as un sort d'ailleurs qui m'a permis de tuer certains boss en 2/3 coups 8-)
Sam 24 Nov 2012 - 1:42
Ha non mais le design d'Anor londo, c'est juste une tuerie intersidéral, ce lieu dégage vraiment une sorte de magnificence incomparable.
- SteeveAkram master
Sam 24 Nov 2012 - 8:33
+1 avec tout le monde. Anor Londo est le plus beau lieu du jeu.
+1 avec le pyro. Une fois le pyro au max, t'es "tranquille" jusqu'à la fin du jeu.
Bon maintenant, faut que je retrouve le message d'Akram qui me pourrissait parce que j'avais triché pour trouver ce foutu feu sans Sen.
+1 avec le pyro. Une fois le pyro au max, t'es "tranquille" jusqu'à la fin du jeu.
Bon maintenant, faut que je retrouve le message d'Akram qui me pourrissait parce que j'avais triché pour trouver ce foutu feu sans Sen.
- L'CédGameOnien
Sam 24 Nov 2012 - 11:24
Maintenant je comprends aussi quand voue me demandiez si je jouais online ou pas, parce que je pense que sans les marques de joueurs je n'aurai jamais trouvé ce feu. Et c'est pareil pour le spot de farm à Noiresouche. C'est en voyant les fantômes d'autres joueurs s'agglutiner dans un coin que j'ai compris comment faire tomber les mobs etc... Idem aussi pour le raccourci entre les égoûts et Lige-Feu. Finalement, l'air de rien, le mode online sans invoquer de joueur, joue quand même un rôle à la compréhension de plein de choses, quand on est attentif.
EDIT : j'ai failli faire une crise cardiaque. J'ai farmé un peu pour augmenter ma flamme de pyromancie au-delà de +15 aurpès d'Izalith. Et l'affichage me montre : Flamme de Pyromancie +1. J'ai hurlé quand j'ai cru que ma flamme avait été rétrogradée et qu'il fallait que je remonte tout en +15, alors que finalement je vois que mes dégâts ont augmenté et que le pyromancien de Lige-feu ne peut plus l'améliorer, ce qui signifie que je suis bien à +16. Mon Dieu je ne sais pas à quoi correspond ce mystère d'affichage, mais là c'est vraiment le genre de surprises qui peuvent donner envie de ranger le jeu sur l'étagère. Oh la flippeXD
EDIT : j'ai failli faire une crise cardiaque. J'ai farmé un peu pour augmenter ma flamme de pyromancie au-delà de +15 aurpès d'Izalith. Et l'affichage me montre : Flamme de Pyromancie +1. J'ai hurlé quand j'ai cru que ma flamme avait été rétrogradée et qu'il fallait que je remonte tout en +15, alors que finalement je vois que mes dégâts ont augmenté et que le pyromancien de Lige-feu ne peut plus l'améliorer, ce qui signifie que je suis bien à +16. Mon Dieu je ne sais pas à quoi correspond ce mystère d'affichage, mais là c'est vraiment le genre de surprises qui peuvent donner envie de ranger le jeu sur l'étagère. Oh la flippeXD
- L'CédGameOnien
Dim 25 Nov 2012 - 22:01
Me voilà devant un boss bien compliqué
- Spoiler:
- les 2 chevaliers dans la cathédrale de Anor Londo. J'ai un peu ragé d'une à cause du cheminement pour arriver à eux qui rend les essais relous à relancer entre chaque mort. De 2 parce que c'est dans un combat comme celui-là que les problèmes de caméra se font ressentir. Sinon je ne pense pas les faire ce soir, en 4 essais je suis arrivé à la phase 2 du combat. J'étais content en arrivant à en buter 1, mais la phase 2 avec le mob plus fort et qui a repris toute sa vie c'est vraiment difficile.
- SteeveAkram master
Dim 25 Nov 2012 - 22:22
Voilà tu viens de tomber, sur ce qui est pour moi, le boss le plus difficile de jeu.
J'y suis resté 3 jours. (une cinquantaine d'essais je pense)
Le parcours pour y aller se fait assez rapidement si tu apprends à éviter tous les mobs. Je ne perdais pas de temps à les tuer.
Bon courage.
J'y suis resté 3 jours. (une cinquantaine d'essais je pense)
Le parcours pour y aller se fait assez rapidement si tu apprends à éviter tous les mobs. Je ne perdais pas de temps à les tuer.
Bon courage.
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2012 - 22:29
Et oui... je pense que c'est le Boss le plus difficile du jeu et certainement celui que je n'aurais pas pu vaincre seul... enfin si mais il aurait fallu que je level up à gogo. Bon courage, ou sinon invoques quelqu'un, ce sera plus simple !!
Dim 25 Nov 2012 - 23:05
Hé hé, battu du premier coup :
J'avais quand même invoqué le chevalier solaire pour l'occasion.
- Spoiler:
- Planqué derrière les bouts de pilier à le canarder à l'arbalète
J'avais quand même invoqué le chevalier solaire pour l'occasion.
- Spoiler:
- Il a suffisamment occupé les deux sbires pour que j'en amoche un à l'arc. Je me suis donc retrouvé assez vite en un contre un, avec la méthode que j'ai cité plus haut
- L'CédGameOnien
Lun 26 Nov 2012 - 2:03
Je ne supportais pas qu'un boss me résiste, alors j'ai invoqué un joueur et à 2 c'est passé nickel. Après tout le online est une feature importante du jeu, et je pense que la difficulté du jeu doit être un peu équilibréeen fonction de a aussi.
Du coup j'ai encore des frissons quant à la rencontre avec
Et lorsque qu'on squatte un peu les forums et qu'on découvre une communauté joueur contre joueur hyper active, on comprend que la feuille de personnage, les possibilités de développement de personnages extrêmement libres, les écoles d'armes ou de magie différentes qui garantissent énormément de mix de classes, de builds différents,etc.. Combiné aux ramification de craft des tonnes d'armes lootable dans le jeu, aux récompenses de serment envers tel ou tel ordre... Le nombre de possibilité d'avoir un personnage "unique" développé comme on le souhaite n'est pas loin de ce que j'ai vu de plus fou dans un jeu vidéo. En fait je ne vois pas bien quel jeu de rôle peut soutenir la comparaison rien qu'à ce niveau-là.
Du coup j'ai encore des frissons quant à la rencontre avec
- Spoiler:
- Gwenevere
Et lorsque qu'on squatte un peu les forums et qu'on découvre une communauté joueur contre joueur hyper active, on comprend que la feuille de personnage, les possibilités de développement de personnages extrêmement libres, les écoles d'armes ou de magie différentes qui garantissent énormément de mix de classes, de builds différents,etc.. Combiné aux ramification de craft des tonnes d'armes lootable dans le jeu, aux récompenses de serment envers tel ou tel ordre... Le nombre de possibilité d'avoir un personnage "unique" développé comme on le souhaite n'est pas loin de ce que j'ai vu de plus fou dans un jeu vidéo. En fait je ne vois pas bien quel jeu de rôle peut soutenir la comparaison rien qu'à ce niveau-là.
- SteeveAkram master
Lun 26 Nov 2012 - 10:22
Tu comprends ma douleur et finalement ma joie quand j'ai finalement réussi à les vaincre tout seul sans invoquer.
Yad: C'est incroyable ce que tu viens de dire. Les battre du premier coup (invocation ou pas)
Tu dois etre le seul sur terre à les avoir battu du premier coup. sur tout ce que j'ai lu sur les forums, ces 2 boss ont été un vrai calvaire pour tous les joueurs. :/
Yad: C'est incroyable ce que tu viens de dire. Les battre du premier coup (invocation ou pas)
Tu dois etre le seul sur terre à les avoir battu du premier coup. sur tout ce que j'ai lu sur les forums, ces 2 boss ont été un vrai calvaire pour tous les joueurs. :/
- L'CédGameOnien
Lun 26 Nov 2012 - 11:11
Ce qui n'est pas si courant au passage sur cette gen : la fierté d'avoir surmonté un obstacle. Le plus fou avec ce jeu c'est qu'on l'a tous surmonté d'une manière totalement différente. Il y a des jeux qui surcapitalisent sur la notion de choix ou d'expérience à "visage" multiples, et souvent on est déçu. Un jeu comme ça ne vante pas spécialement cette feature, mais explose presque tous les parangons du genre sur la notion d'expérience différente, et ça rend les autres mignons à côté.
Mon ami qui est un hardcore du jeu (une sorte de wiki sur pattes de l'univers), a un personnage mage+ arbalète, un chevalier pur corps-à-corps et un clerc full foi+force. Il m'a dit que les 3 parties se sont déroulées totalement différemment, les boss ou ennemis difficiles n'étaient pas du tout les mêmes dans un cas ou l'autre. De plus selon le serment que l'on fait, le pnj que l'on tue ou pas quand on le trouve, les events qu'on déclenche à tel ou tel moment,etc... On traverse vraiment le jeu et on laisse l'univers dans un état parfois très très différent.
Autre exemple : je lui dis comment je suis arrivé aux égoûts, et lui il m'a dit qu'en fait je suis arrivé plutôt par la sortie que par l'entrée principale. Et ça c'est énorme, ce genre de choses n'étaient plus trop possible depuis Deus Ex 1 en 2000.
Finalement je me rends compte que ce ne sont pas forcément les jeux qui la ramènent le plus au niveau de l'expérience/univers modifiés selon les choix ou la personnalisation du personnage qui sont les meilleurs ou les plus convaincants dans ces domaines. Bref je ne taris pas d'éloges sur Dark Souls, et ça risque de ne pas s'arrêter tant que je n'aurai pas fini...
Et quand tu avances dans le jeu, tu te demandes si les testeurs qui se sont arrêtés à la difficulté et au gameplay lourd du jeu sont allés plus loin que le premier village avec les quelques premiers squelettes et le premier boss. C'est impossible de parler de ce jeu juste pour ça, quand on a vu la dimension épique des boss principaux et les instants preque poétiques, ou en tout cas magnifiques esthétiquement parlant que moi, personnellement, je n'ai jamais vu ailleurs. Tout en zappant toute la richesse de l'univers, des mécaniques de jeu, et du background. Encore un jeu largement mésestimé par la critique française, et, même lorsque les notes sont bonnes, pas considéré pour ce qu'il est vraiment.
Mon ami qui est un hardcore du jeu (une sorte de wiki sur pattes de l'univers), a un personnage mage+ arbalète, un chevalier pur corps-à-corps et un clerc full foi+force. Il m'a dit que les 3 parties se sont déroulées totalement différemment, les boss ou ennemis difficiles n'étaient pas du tout les mêmes dans un cas ou l'autre. De plus selon le serment que l'on fait, le pnj que l'on tue ou pas quand on le trouve, les events qu'on déclenche à tel ou tel moment,etc... On traverse vraiment le jeu et on laisse l'univers dans un état parfois très très différent.
Autre exemple : je lui dis comment je suis arrivé aux égoûts, et lui il m'a dit qu'en fait je suis arrivé plutôt par la sortie que par l'entrée principale. Et ça c'est énorme, ce genre de choses n'étaient plus trop possible depuis Deus Ex 1 en 2000.
Finalement je me rends compte que ce ne sont pas forcément les jeux qui la ramènent le plus au niveau de l'expérience/univers modifiés selon les choix ou la personnalisation du personnage qui sont les meilleurs ou les plus convaincants dans ces domaines. Bref je ne taris pas d'éloges sur Dark Souls, et ça risque de ne pas s'arrêter tant que je n'aurai pas fini...
Et quand tu avances dans le jeu, tu te demandes si les testeurs qui se sont arrêtés à la difficulté et au gameplay lourd du jeu sont allés plus loin que le premier village avec les quelques premiers squelettes et le premier boss. C'est impossible de parler de ce jeu juste pour ça, quand on a vu la dimension épique des boss principaux et les instants preque poétiques, ou en tout cas magnifiques esthétiquement parlant que moi, personnellement, je n'ai jamais vu ailleurs. Tout en zappant toute la richesse de l'univers, des mécaniques de jeu, et du background. Encore un jeu largement mésestimé par la critique française, et, même lorsque les notes sont bonnes, pas considéré pour ce qu'il est vraiment.
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 13:18
Ils avaient juste pas le temps de saisir toute la puissance de ce jeu. Quand une partie dure 90h, comment veux-tu qu'un journaliste puisse faire un review qui reflète la réalité d'un jeu? C'est le lot de tous les RPG. Les mecs rushent, notent quelques trucs et bam, voilà le test. Pas un seul journaliste n'aura pris le temps de faire le tour du jeu, de refaire une partie réellement pour juger des différences, et au mieux, il aura terminé une fois le jeu en allant à l'essentiel. Voilà la réalité des reviews.
Lun 26 Nov 2012 - 13:19
Je suis en bonne partie d'accord sur cette impression de liberté.
Pour tout le cheminement, les serments, l'expérience personnelle par rapport au jeu, il n'y a rien à dire. Il n'y a pas deux personnes qui ont pris un cheminement identique.
Quand tu discutais d'où tu en étais dans ta partie, tu avais l'impression parfois de ne pas faire le même jeu. Et ça s'est assez excellent.
Par exemple je me suis retrouvé à bien avancer tôt dans le jeu :
Tout ça pour m'apercevoir que ce n'était pas du tout le chemin à suivre. Mais que finalement ce n'était pas si grave.
Pour le build et les combats par contre, j'ai l'impression qu'il y a une certaine forme de copier-collé d'un joueur à l'autre grâce (ou à cause) des forum.
En gros le build corps à corps / pyro revient en masse et tout le monde semble éliminer les boss de la même façon pour avoir l'arme ultime qu'il lâche.
Rien que de savoir que tel boss va lâcher tel arme est déjà pour moi une aberration dans un jeu de ce genre.
Je me souviens qu'on m'avait fait comprendre que je jouais mal puisqu'en tuant certains boss à distance, je ne pouvais pas récupérer ces armes.
Bref là ce n'est pas tant une critique du jeu que d'une communauté parfois pas très imaginative.
Ce qui n'est pas le cas de ceux ayant retourné le jeu avec différents gameplay évidemment. D'ailleurs j'avais un peu tenter pyro pour appuyer mes tirs d'arbalète. Si j'ai un regret sur ma partie, c'est de ne pas avoir tenté l'expérience plus souvent.
Pour tout le cheminement, les serments, l'expérience personnelle par rapport au jeu, il n'y a rien à dire. Il n'y a pas deux personnes qui ont pris un cheminement identique.
Quand tu discutais d'où tu en étais dans ta partie, tu avais l'impression parfois de ne pas faire le même jeu. Et ça s'est assez excellent.
Par exemple je me suis retrouvé à bien avancer tôt dans le jeu :
- Spoiler:
- Dans les catacombes et dans la forêt
Tout ça pour m'apercevoir que ce n'était pas du tout le chemin à suivre. Mais que finalement ce n'était pas si grave.
Pour le build et les combats par contre, j'ai l'impression qu'il y a une certaine forme de copier-collé d'un joueur à l'autre grâce (ou à cause) des forum.
En gros le build corps à corps / pyro revient en masse et tout le monde semble éliminer les boss de la même façon pour avoir l'arme ultime qu'il lâche.
Rien que de savoir que tel boss va lâcher tel arme est déjà pour moi une aberration dans un jeu de ce genre.
Je me souviens qu'on m'avait fait comprendre que je jouais mal puisqu'en tuant certains boss à distance, je ne pouvais pas récupérer ces armes.
Bref là ce n'est pas tant une critique du jeu que d'une communauté parfois pas très imaginative.
Ce qui n'est pas le cas de ceux ayant retourné le jeu avec différents gameplay évidemment. D'ailleurs j'avais un peu tenter pyro pour appuyer mes tirs d'arbalète. Si j'ai un regret sur ma partie, c'est de ne pas avoir tenté l'expérience plus souvent.
- L'CédGameOnien
Lun 26 Nov 2012 - 21:44
En fait le build à base de Pyro revient en masse parce que c'est l'un des plus "libres" du jeu (hors celle où t'as rien du tout). Comme la pyro n'est pas une statistique à monter, en fait tu peux faire ce que tu veux avec. Ceci dit quand je regarde des duels en Pvp, on voit vraiment tout et n'importe quoi comme build, stuff, combinaisons de classes,etc...
ça y est j'ai
Il y a un pnj ou une indication quelque part pour savoir où se cachent les Seigneurs?
Je ne vais pas avancer ce soir, j'ai encore du boulot. J'ai juste eu le temps de farmer quelques chevaliers d'argents en boucle pendant une heure : maintenant j'ai la pyromancie +5 (palier 2, donc) et j'ai monté la Claymore en foudre +2. Je n'ai pas eu la patience de farmer plus d' éclats de titanite pour la monter de un ou 2 paliers de plus. Et finalement, je me demande si je ne vais pas monter aussi l'arbalète du tireur d'élite. J'ai les stats pour l'utiliser, et c'est vrai que le combat à distance a l'air au moins aussi abusé que la pyromancie, surtout compte tenu des règles d'aggro très basiques de mobs.
ça y est j'ai
- Spoiler:
- déposé le calice, et maintenant je dois me mettre en quête des Seigneurs. Je n'ai aucune idée d'où ils se trouvent, et j'ai vu des portes pendant la cinématique dont j'ignore tout. J'imagine que maintenant je dois aller explorer les zones que j'ai entr'aperçu sans les explorer (Ruines démoniaques, Ruines de la Nouvelle Londo, pour le reste je n'ai pas d'idéeXD
Il y a un pnj ou une indication quelque part pour savoir où se cachent les Seigneurs?
Je ne vais pas avancer ce soir, j'ai encore du boulot. J'ai juste eu le temps de farmer quelques chevaliers d'argents en boucle pendant une heure : maintenant j'ai la pyromancie +5 (palier 2, donc) et j'ai monté la Claymore en foudre +2. Je n'ai pas eu la patience de farmer plus d' éclats de titanite pour la monter de un ou 2 paliers de plus. Et finalement, je me demande si je ne vais pas monter aussi l'arbalète du tireur d'élite. J'ai les stats pour l'utiliser, et c'est vrai que le combat à distance a l'air au moins aussi abusé que la pyromancie, surtout compte tenu des règles d'aggro très basiques de mobs.
- L'CédGameOnien
Mar 27 Nov 2012 - 21:28
J'ai enfin décidé de l'orientation de mon personnage, et ce sera la Dextérité. Pour le panel d'armes que ça offre, tout en étant utile a combat à distance,etc... Du coup je farme pour monter tout ça, afin d'optimiser ma Furie de Quelaag toute neuve:) Je suis en train de décimer des armées et des armées de chevaliers d'argent pour mon farmXD
- L'CédGameOnien
Jeu 29 Nov 2012 - 10:13
Je continue mon monologue quotidien:p Nouvelle hallucination hier :
Les archives, le couloir de cristal et les effets sur Seath avec ses cristaux : la beauté de Dark souls me fait halluciner de jour en jour. Sitôt ce run finit j'achète la version PC : pas de ralentissements et un patch HD non officiel qui rend le jeu furieusement beau. Je m'éclate avec ma furie de Quelaag + 4 et ma claymore foudre +5.
- Spoiler:
- environ 1h30 pour nettoyer le rez-de-chaussée des archives du Duc, histoire de maîtriser le move set des squelettes de cristal, trouver une méthode pour tuer rapidement le magicien "booster de mobs" et perdre la première confrontation contre Seath. Ce soir je sors de ma cellule et je vais aller lui faire coucou.
Les archives, le couloir de cristal et les effets sur Seath avec ses cristaux : la beauté de Dark souls me fait halluciner de jour en jour. Sitôt ce run finit j'achète la version PC : pas de ralentissements et un patch HD non officiel qui rend le jeu furieusement beau. Je m'éclate avec ma furie de Quelaag + 4 et ma claymore foudre +5.