GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 18:48
Akram a écrit:

j'ai une folle envie de jrpg ... je ne sais pas si je vais me faire FFIV complete collection (que j'ai jamais fait) ou un Dragon Quest DS, j'hésite Smile


Je te conseilles FFIV sans aucune hésitation, même si je ne me suis toujours pas lancé dans l'interlude et The After Years. Le jeu reste une valeur sûre, encore aujourd'hui, et cette version PSP est à mon sens la meilleure. Sentiment encore renforcé par le fait qu'elle passe derrière un remake DS juste laid.
Par contre, tu ne l'avais pas encore fait dans une version antérieure ou c'est juste histoire de le refaire ?

Et la même chose pour la compil' Metal Gear. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Sep 2012 - 19:25
nan nan j'ai jamais fait FF4, j'ai fait le 3 sur DS mais jamais le 4 ! ni en rom d'ailleurs! Ok bah je me lance le jeu une fois re-terminé Uncharted

@Steeve... j'ai un peu honte de le dire mais j'accroche pas au Tales, je me remettrais sur le Vesperia un jour, j'ai jamais réussi à passer la dizaine d'heure dessus

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 10 Sep 2012 - 9:48
Je peux comprendre qu'on accroche pas à ce type de jeu. Dommage car les scénars et les systemes de combat des tales que j'ai fait sont vraiment funs.
Si tu n'as pas accroché Vesperia, je te déconseille alors le Grace f.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 10 Sep 2012 - 15:22
Pas de honte à avoir. Je ne suis pas non plus un fan de Tales Of. J'ai aimé Vesperia, j'ai aimé Phantasia. Sans pour autant en faire des jeux cultes, même si dans Vesperia: Judith est juste un perso extraordinaire en terme de gameplay (l'atout principal du système de combat) et que Yuri est l'un des héros de J-RPG les plus marquants que j'ai pu voir. Le reste des jeux que j'ai pu faire, je n'ai pas accroché.
Après, ouais, je n'ai pas forcément fait tous les épisodes "côtés" de la série comme Rebirth, Abyss et Eternia.
Dede
Dede
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Masculin Date d'inscription : 02/09/2012

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 11 Sep 2012 - 11:24
En ce moment mon temps est occupé par Lost Planet 2, j'aime beaucoup l'orientation online du jeu, ca change du premier ou de Colonies. Et le changement ça amène un vent de fraîcheur des fois, du tout bon ce jeu Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Sep 2012 - 19:54
Je ne suis pas loin de la fin dans Crisis Core. 24 heures de jeux, Zack lv 41 (déjà plus que le niveau avec lequel j'avais fini le jeu la première fois Very Happy ) et je viens d'en finir avec
Spoiler:
. Et c'est toujours le passage de fou du scénario du jeu, avec la fin et
Spoiler:
. Et j'ai toujours le même sentiment quand je joues au jeu. Autant, la quête principale passe comme une lettre à la poste, autant les missions finissent par lasser au bout d'un moment. Mais je tiendrais ! ou pas... :scratch:

D'ailleurs, il ne doit plus rester beaucoup d'images à débloquer sur l'OCN ( Bahamut Furie, Chocobo, Mog, Pampa et l'Urne magique-dont le déblocage risque de me gonfler, et ça doit être tout).
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 15 Sep 2012 - 15:24
Je joue pas beaucoup en ce moment mais j'ai trouvé le temps de re re re re faire JOURNEY.
Sinon je vais essayer d'avancer sur Sleeping Dogs et terminer Uncharted GA en difficile histoire de commencer Dokuro ou Gravity Rush Smile

j'ai aussi une envie de JRPG. Un JRPG PS1 ou 2 que j'ai pas fait, on verra lequel Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 15 Sep 2012 - 18:27
Moi je compte faire finir rapidement Tales of Grace f et je vais surement enchainer sur baten Baitos Origins sur emulation si je peux. Smile
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Sep 2012 - 10:26
je ne commence rien du tout en attendant la sortie de borderlands 2 :-D
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Sep 2012 - 20:53
J'ai commencé Dokuro et c'est vraiment addictif!!!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 17 Sep 2012 - 7:43
Pour ma part, ayant fini Crisis Core et n'ayant pas ma 360 à disposition pendant quinze jours, j'hésite entre recommencer Xenogears ou FFVIII. En attendant, j'ai commencé Duodecim. Comme le premier, c'est sympathique mais comme le premier, il faudra voir si je ne m'en lasses pas à la longue. J'avais lâché le premier Dissidia après une dizaine d'heures de jeu, pour info. Reste que j'aime bien la carte du monde, aussi limitée soit-elle (pour l'instant ?) et que Lightning (le personnage avec lequel on commence le mode Story) est plutôt agréable à jouer avec ses changements de paradigms. Pas encore testé les autres nouveaux de cet épisode, mais j'ai plutôt hâte de voir ce que Tifa (dont l'absence était pour moi incompréhensible dans le premier épisode) et Laguna valent.
Par contre, le scénario et ses dialogues...J'aurai limite préféré que Square Enix s'en passe, en fait, surtout que le jeu est complètement axé sur son gameplay.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 17 Sep 2012 - 7:50
FFVIII, tu me donneras certainement envie de le refaire!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 20 Sep 2012 - 19:01
J'ai commencé Policenauts (version Playstation), histoire de combler mes lacunes sur l'un des autres gros "jeux" de Kojima. Je n'ai fait qu'une heure, mais c'est assez mitigé, pour l'instant. L'univers et l'histoire ont l'air excellents tout comme l'ambiance, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue beaucoup pour l'instant. Juste une petite phase de recherches sans grands intérêts et qui nous oblige à regarder partout alors qu'on sait que ce que l'on cherche se trouve là où on le pense (le passage avec
Spoiler:
). Et une phase de shoot à l'ancienne, certes sympathique, mais guère folichonne. Je savais que le titre était un peu spécial parmi les autres créations de Kojima, mais je m'attendais à quelque chose d'aussi passif, non plus. A voir par la suite si l'enquête de Jonathan fait plus participer le joueur, un peu à la manière d'un point&click ou si c'est juste du vent.
En tout cas, ça serait vraiment dommage que ça se limite à ça, avec un tel univers.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 20 Sep 2012 - 19:27
Non, faut pas que tu t"attendes à des masses de phases. Il est classé en tant que interactive cinema et visual novel, et les phases de jeu sont maigres. Je suis même assez étonné que tu l'as attaqué vu ton ressenti sur des titres comme heavy rain, et les visual novel alors que celui traine une certaine réputation dans le genre.

Après le jeu est vraiment sympa, mais bon, je ne pense pas que tu aimeras sur la durée
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 20 Sep 2012 - 19:40
Je connaissais sa réputation, mais je dois avouer que je m'attendais plus à quelque chose du type jeu d'enquête en p&c façon Monkey Island avec un côté enquête plus poussé qui fait vraiment réfléchir le joueur, pas à quelque chose d'aussi limité (et d'après ce que tu dis, c'est comme ça tout le jeu). Après, je l'ai lancé surtout pour voir ce que ça donnait, vu que c'est un jeu Kojima.

Et clairement, le jeu est mal partit pour me plaire sur la durée, malgré un univers et une ambiance accrocheuse.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 23 Sep 2012 - 14:18
MGS3 je viens de fight Ocelot et je suis dans la grotte ou je cherche lentement mais surement mon chemin! n'ayant pas refait le jeu depuis la sortie PS2 c'est un vrai plaisir de reprendre en main Big Boss, la refonte graphique apporte vraiment un truc! un plaisir donc

J'ai en parallèle commencer un Jrpg mais j'en parlerais lorsque j'aurais une dizaine d'heure de jeu.

Et sinon toujours sur Fifa12
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 23 Sep 2012 - 21:41
Et voilà, jeux du moment Borderlands2

Aucune reflexion, pas de mal au crâne, du shoot et des répliques tordantes bref que du bonheur
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 24 Sep 2012 - 23:03
Cela n'étonnera guère du monde ici, mais j'abandonne Policenauts. Je n'ai même pas été jusqu'au second CD, en fait. :bag: Pas inintéressant, mais certainement pas en tant que jeu vidéo. Dommage, car en dehors de l'aspect ludique très limité (et pas toujours très bien foutu), l'univers est très accrocheur, comme l'ambiance et l'histoire. Bref, pour une fois, je peux le dire: je n'aimes pas un truc que Kojima a fait.

Du coup, j'ai commencé Civilization V, qui est juste excellent. J'avais beaucoup joué à Civi III mais j'étais passé complètement à côté du quatrième et bien ça fait vraiment plaisir de retrouver la série et les petites nouveautés apportés par Civi V (et sans doute le IV, aussi) sont vraiment très sympa (ex: le principe des cités-états). Par contre, c'est toujours aussi bouffe-temps comme jeu et je suis assez surpris que le syndrome "Allez, encore un tour !" fonctionne toujours sur moi.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 25 Sep 2012 - 0:23
Civilization V est tout bonnement excellent, comme toi je ne suis pas passé par le IV et je retrouve le bonheur de la diplomatie et de la guerre.
Tiens je pense que je vais le réinstaller Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 27 Sep 2012 - 10:06
Un pote m'a prété InFamous 2. Donc je teste le jeu.
J'avais moyennement apprécié le 1, sauf la fin.
A voir.

Sinon The waling dead, épisode 2, prévu pour ce week end. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 27 Sep 2012 - 12:48
Borderlands 2 = très cool.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 27 Sep 2012 - 14:02
Toujours sur deus ex HR. Je vais peut-être en voir la fin un jour, surtout que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt court à la base.
Ca doit être lié à ma manière de jouer peut-être.

Un peu de FIFA de temps en temps, même si je peste toujours contre les défauts récurents.

Et un petit jeu de gestion sur navigateur qui m'éclate bien, the therian saga.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 27 Sep 2012 - 20:58
MGS3 je viens de botter les fesses de The Fear Smile un plaisir de refaire le jeu (des sessions d'une heure histoire de pas le torcher trop rapidement)

Sinon j'ai FIFA13 depuis 3 jours et c'est du bon, bien plus offensif que par le passé mais c'est du bon (j'ai trouvé ma team 4,5 étoiles aka le Zenith qui fait très très mal en attaque) par contre la moindre erreur en défense se paye cash, sur le live j'ai encore un gout mitigé, 26 matchs, 10 Victoires, 6 nuls, 10 défaites, j'ai jamais eu un tel ratio sur un fifa, mais bon on réapprend et c'est pas plus mal!

ils ont repensé le mode joueur pro afin d'éviter les joueurs ultra cheaté et ca c'est un enorme point positif vu que c'est le mode sur lequel je passe le plus de temps avec les potes!

du bon donc, je suis parti pour retaper plus de 200 heures de jeu
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 27 Sep 2012 - 22:29
Ca donne quoi l'IA de FIFA 13 alors, pour le mode solo ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 28 Sep 2012 - 0:04
je joue peu en solo donc je n'ai pas d'avis concret sur cet aspect du jeu, pour moi fifa tout comme les jeux de foot aujourd'hui c'est inconcevable en solo ^^ mais de ce que je vois de l'intelligence sur les appels en mode en ligne les joueurs se place bien font des appels bien plus intéressants que dans le 12

sinon gros travail sur les gardiens qui sont très très bons dans la surface de réparation !!! buffon m'a ecoeuré sur un match
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 28 Sep 2012 - 18:53
Je me suis enfin lancé dans la saga Penumbra. Qu'une heure de jeu, et ça annonce déjà de grandes choses. Je détaillerai dans le topic approprié plus tard mais je suis déjà et encore une fois impressionné par le travail de Frictional Games.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la série ayant précédé Amnesia. Pour plus d'infos, je vous renvoie au topic (mort :bag: ) que Sup/Altraum avait ouvert sur la série.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 4 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum