GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dark Souls

+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
YAD
GameOnien
GameOnien
http://espritsinteractifs.com/forum

Dark Souls - Page 27 Empty Re: Dark Souls

Mar 6 Mar 2012 - 18:23
OK. Effectivement, de cette façon ça se tient. Sauf qu'en l'absence d'explication, tu peux difficilement deviner. D'ailleurs, je n'ai peut-être pas fait suffisamment attention, mais c'était possible de personnaliser les stats de son perso en début de jeu ?

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mar 6 Mar 2012 - 18:44
Je suis un peu comme YAD, quand on m'explique je trouve tout ça sympa. Mais quand on m'explique quoi...
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 35
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mar 6 Mar 2012 - 19:26
Là je ne veux pas dire d'ânerie, du coup je laisserai Akram ou Steeve répondre, mais je ne me souviens pas que l'on pouvait personnaliser les stats au tout début dans Dark Souls. Dans Demon's Souls en revanche ce n'est clairement pas possible.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 19:41
au début tes stats attribués sont ce que vont avoir le perso que tu vas choisir de Built (un mag aura plus de magie et d'INT, un guerrier plus de physique, un voleur plus d'agilité etc etc) mais ensuite tu construis ton perso comme bon te semble!

Par contre, comme dans Demons Souls, il te sera impossible de répartir tes stats comme bon te semble au début du jeu trop facile nanmého
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 42
Jeu(x) du moment : God of War

Mar 6 Mar 2012 - 19:42
Heu de mon souvenir non. Je ne pense pas qu'on soit libre de disposer ses points comme on veut.

Et l'absence d'explications est, je pense, voulue. Dark Souls n'est pas un jeu comme les autres. Il faut tout apprendre par soi même, par tests et experience...

C'est ce qui fait la particularité des 2 jeux (demon et dark), en plus de sa difficulté. Apprendre par l'erreur, tel est le leitmotiv du jeu. C'est en tout cas comme ca que je l'ai ressenti. Et ca change un peu des jeux qui nous tiennent parfois trop par la main.

On aime ou on aime pas. C'est une autre question.

Et tout comme vous, j'étais très vite déstabilidé au début du jeu. Et c'est grace à Akram et aussi Dark que j'ai commencé à voir ce que propose vraiment le jeu par rapport à d'autres. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mar 6 Mar 2012 - 20:06
Après vérification il n'y a pas de si grande différence que ça entre les stats de base des différentes classes, même si j'ai quand même l'impression qu'il vaut mieux créer une classe équilibrée, vu que l'optique du jeu est de builder ton perso comme tu l'entends. A priori même un guerrier aurait eu besoin de blinder la stat qui permet de porter du lourd pour pouvoir marcher normalement avec les armures que j'ai lootées.

Concernant le manque d'explications, c'est quand même un peu abusé. Qu'un jeu comme E.Y.E manque de clarté, je veux bien. Un truc codé par 11 mecs qui ne sont même pas des professionnels, on peut lui pardonner ce qui reste malgré tout un défaut. Mais entre les jeux qui prennent trop par la main et un jeu où on n'a même pas de quoi commencer le jeu dans de bonnes conditions et en connaissance de cause à propos de choses fondamentales sur le système de jeu.

C'est comme parler d'un jeu moche, et dire que c'est voulu de la part des développeurs que le jeu soit moche. On peut s'attacher à un graphisme très limité, dire que ça a un certain charme, mais c'est chaud de dire que c'est entièrement voulu de la part des développeurs et soit on aime soit on n'aime pas, quand même XD J'adore Dark Souls pour l'instant, mais c'est impossible de ne pas lui reconnaître ce défaut à mon avis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mar 6 Mar 2012 - 20:15
L'Céd a écrit:

C'est comme parler d'un jeu moche, et dire que c'est voulu de la part des développeurs que le jeu soit moche. On peut s'attacher à un graphisme très limité, dire que ça a un certain charme, mais c'est chaud de dire que c'est entièrement voulu de la part des développeurs et soit on aime soit on n'aime pas, quand même XD J'adore Dark Souls pour l'instant, mais c'est impossible de ne pas lui reconnaître ce défaut à mon avis.

Franchement, j'en ai aucune idée si c'est voulu ou non. Mais j'ai du mal a croire qu'un jeu de cette envergure (une suite en plus) laisse ce genre de détails sans s'en apercevoir. je me trompe peut etre.
Et franchement, je m'en fous un peu. Je ne trouve pas que c'est génant perso. je n'ai jamais été un mec à aller voir les stats toutes les 5 minutes et à essayer de comprendre le fondamental de chaque stat. Je comprends en gros a quoi servent chaque skills et ca me permet d'avancer plus ou moins bien.

Ce qui est assez drôle, c'est que vous insistez vraiment sur ces détails alors que l'essentiel est, pour moi, ailleurs dans ce jeu.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Mar 6 Mar 2012 - 20:19
Je pense aussi que, malgré ce que les développeurs peuvent dire et malgré le choix de ne pas en avoir fait une suite directe, Dark Souls reste quand même plus ou moins destiné au publique fan de Demon's Souls à la base, sans qui cette suite n'aurait de toute manière jamais vu le jour.

En tout cas dans le cadre du premier, sincèrement je n'ai jamais eu besoin que l'on me donne des informations au préalable pour rentrer dans le jeu. Les mécaniques étaient certes un peu plus difficiles à comprendre que dans d'autres jeux, mais j'ai fini par comprendre les tenants et aboutissants de moi même. En revanche, je reconnais largement le fait que les quêtes plus ou moins annexes sont presque impossibles à deviner si l'on a pas de guide, mais ça on y est habitué avec le J-RPG. Il est vrai que par la suite j'ai énormément traîné sur le wiki officiel, mais ce n'était pas tant pour apprendre de nouvelles mécaniques que pour confirmer certaines observations ou obtenir des détails de background, faire des comparatifs rapides entre les différentes armes etc.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 20:26
Altraum a écrit:Je pense aussi que, malgré ce que les développeurs peuvent dire et malgré le choix de ne pas en avoir fait une suite directe, Dark Souls reste quand même plus ou moins destiné au publique fan de Demon's Souls à la base, sans qui cette suite n'aurait de toute manière jamais vu le jour.
Ca c'est une évidence quand tu as fait les deux jeux, le but de Dark Souls est de faire plaisir et de prolonger l'expérience qu'a pu être Demons Souls tt en changeant quelques points (open World) par contre je continue à dire que le gros défaut de Dark Souls c'est son "non scénario" proche du néant voir pas loin alors que Demons Souls sans être transcendant offre plus de choses aux joueurs.

De mon côté j'ai autant apprécié l'expérience Dark Souls car justement il y avait aucune info et que j'ai du me débrouiller sans quasi rien du début à la fin!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mar 6 Mar 2012 - 22:01
Non mais moi aussi c'est un truc que j'adore, devoir chercher, trouver des trucs par hasard (l'épée du dragon je l'ai trouvé parce que j'essaye toujours d'exploiter le moindre truc, même le plus improbable,etc...).
Disons qu'il y a une différence entre le découverte sans guide, et le "passe ton chemin étranger, je ne vais même pas te dire les bases."
Même Monster Hunter fait mieux, et Dieu sait si ça aussi c'est un titre qui s'apprend dans le sang et la lose.

Sinon je n'ai pas vraiment le temps de jouer ce soir, mais j'hésite à recommencer un perso maintenant que je suis un peu en connaissance de cause. J'imagine que les 4h qu'il m'a fallu pour sonner la première cloche ce n'est pas grandchose à l'échelle du jeu, donc...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 47
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Mar 6 Mar 2012 - 23:16
Le principal problème, c'est que tu n'apprends pas à connaitre les mécanismes du jeu en jouant, mais tu appends comment t'en passer.

Par exemple j'ai relancé ma partie, j'ai boosté ma dextérité histoire de faire un peu roleplay malgré tout, et j'ai eu l'impression d'avoir sensiblement gagné en vivacité et en esquive.
J'ai recherché sur le net pour voir si il y avait un lien. Je n'ai rien trouvé. Pas forcement parce que c'est une pure invention de mon esprit, mais parce que les joueurs ont appris à chercher des parades alternatives au manque d'explication.

Pour un dragon age par exemple (ou BG ou autres jeux du genre), tous les paramètres sont connus et quantifiés en fonction de tes stats. Et tu trouves des tableaux récapitulatifs assez sympa sur net.

Pour dark souls, je n'ai strictement rien trouvé. Même sur gamefaqs. Alors que le même type d'équation existe forcement. Mais il y'a une sorte de darwinisme vidéoludique qui a remplacé l'analyse du perso par la chasse au cheats et la recherche le plus rapide possible d'armes ultimes.

Et j'avoue que ça me passionne bien moins, même si ça devient de plus en plus monnaie courante dans les RPG.

Sinon je me suis bien baladé ce soir. J'ai été visiter la jungle :
Spoiler:

J'ai choppé un super set d'arme une fois de plus. L'intégrale d'un set d'armure lourde pour chevalier .... Toujours rien pour mon voleur.

J'ai aussi exploré la zone des caves :
Spoiler:

bref, je vais pouvoir aller taper du squelette maintenant. Je pense qu'ils me feront bien moins chier.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mer 7 Mar 2012 - 0:09
Bah après je charge le jeu sur ce défaut que je lui trouve, mais en terme d'aventure, de crédibilité de "l'hostilité" de l'univers (y a vraiment des fois où j'oublie que ce sont des mobs, mais vraiment des créatures qui me vont me faire mal si je ne joue pas bien.) Et ça c'est assez unique par les temps qui courent.

Sinon, c'est vrai ce que tu dis YAD. C'est la première fois que pour un jeu je cherche des infos sur le net, et je tombe sur des forums du type :

-"Salut je voudrais savoir à quoi sert ce truc là, parce que quand je le combine avec cette chose, il se passe quelque chose mais ce n'est pas efficace. Quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ?"

- "Salut. Je ne sais pas comment ça fonctionne ce truc, je n'ai jamais compris. Je te conseille d'aller acheter tel autre item et de monter telle statistique. Tu verras c'est complètement fumé."

Je caricature, mais c'est un peu ça. En fait le défaut du jeu et qui déroute, ce sont finalement toutes les informations chiffrées. Dans Monster Hunter l'apprentissage est rude et empirique. Mais hormis les stats d'armes et d'armure, il n'y a aucune information chiffrées pendant les combats, ni de stats de départ du perso. Ni même de barre de vie de la moindre bestiole qu'on va tuer. C'est cohérent avec l'espèce de mystère hardcore du jeu.
Là il y a quand même des données chiffrées lorsqu'on frappe, des stats de personnages,etc... Difficile à admettre comme ça quand on commence qu'il va plus falloir "feinter" ou au moins se diriger vers les builds les plus craqués du jeu sans que ça vienne d'une certaine méthode découlant d'un apprentissage du système de jeu.

Pourquoi pas. ça n'enlève rien au plaisir de jeu, mais pour moi c'est impossible de considérer le temps passer à comprendre (pendant que je joue, comme pendant que je n'y joue pas à essayer de piger des trucs) comme un peu perdu et absolument pas ludique. Bah oui pour pas mal de gens ce sont les QTE, pour moi c'est plutôt ça, la "carence ludique" :brokenface:
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Mer 7 Mar 2012 - 0:14
YAD a écrit:J'ai recherché sur le net pour voir si il y avait un lien. Je n'ai rien trouvé. Pas forcement parce que c'est une pure invention de mon esprit, mais parce que les joueurs ont appris à chercher des parades alternatives au manque d'explication.

Pour un dragon age par exemple (ou BG ou autres jeux du genre), tous les paramètres sont connus et quantifiés en fonction de tes stats. Et tu trouves des tableaux récapitulatifs assez sympa sur net.

Ce n'est pas tant la question de trouver des parades alternatives que de considérer qu'une connaissance absolue de toutes les statistiques offertes n'est pas un pré-requis indispensable pour profiter (même pleinement) de l'expérience, du moins à mon sens. A cela il faut aussi ajouter le fait de se dire qu'il est toujours agréable d'avoir une part, si je puis dire, d'aléatoire, d'inconnu, voir de "magie" dans l'interprétation de l'information. C'est certes un choix de regard sur ce mode de fonctionnement, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt, ou même le fun dans le fait de disposer d'un tableau classant parfaitement les équipements disponibles pour un jeu donné : non seulement ça instaure une certaine linéarité dans l'évolution associée (je commence avec l'équipement A, puis à 2h de jeu je passe à l'équipement B, puis à 4h à l'équipement C etc...), mais en plus ça engage le joueur sur la piste de l'équipement jetable qui me déplaît fortement. De toute manière, j'ai souvent été pour l'abolition pure et simple des statistiques, au moins sur les équipements dans un premier temps. Non seulement c'est anti-immersif au possible, ça encourage la piste des équipements jetables que j'ai mentionné, et ça pousse à la recherche de l'arme ultime qu'on ne changera finalement jamais. Certains systèmes comme celui d'FFXI (oui, je sais, encore lui) m'avaient toutefois bluffé sur ce point, avec l'attribution de statistiques cachées et autres effets bonus associés à une majorité des armes, qui faisait que quelque soit l'équipement, quelque soit son niveau, on était toujours susceptible d'en avoir besoin pour faciliter les combats dans telle ou telle zone, ce qui poussait à ressortir ponctuellement de vieux sets et à changer d'allure assez régulièrement. Du reste, j'espère qu'avec la prochaine génération les développeurs auront l'occasion de travailler sur des mécaniques plus visuelles, et des feedbacks plus présents : plutôt que de dire qu'une arme pèse 60kg, on le montre à l'écran avec un personnage qui peine ; plutôt que de dire qu'une arme ajoute plus 80 en dextérité, on voit le style du personnage évoluer, être plus rapide, plus précis dans ses frappes etc.

Maintenant pour ce qui est de la non-explication des "bases", je ne me prononcerai réellement qu'après l'avoir fait en long en large et en travers, mais sachant que je n'avais pas ressenti ce problème dans Demon's Souls, j'ai du mal à me représenter en quoi ce serait fondamentalement différent ici (à ce titre le début jusqu'à la sortie de l'asile était d'ailleurs du même acabit).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Mer 7 Mar 2012 - 0:32
Sans aller jusqu'aux tableaux, c'est quand même le néant dans dark souls. Comme le dit LCed, le jeu a le cul entre deux chaises.

Pourquoi présenter des fiches de persos chiffrées, des armes avec des points de dégats et des bonus de caractéristiques et afficher les points de dégats en jeu pour avoir finalement une gestion du jeu à la zelda ?

C'est vrai que ne rien indiquer du tout aurait été plus logique. On frappe avec son arme et on compare avec une autre pour voir si elle nous convient mieux. Pas de stats. Tu tues un ennemi en un ou deux coups, plus ou moins facilement. Et voilà.

Sauf que ce type de démarche m'intéresse moins, puisque je suis assez fan de données chiffrées et de gestion millimétrées en général. Mais ça aurait été plus honnète.
Indiquer que ce n'est pas un jeu de gestion stratégique de son perso mais d'expériences aventureuses et de débrouillardise générale (et là je comprend mieux l'intérêt du mode online et des indications d'un coup).

Mais bon, les qualités du jeu restent là malgré tout. Parce qu'au final je passe bien plus de temps à râler qu'à citer les bons points. Mais je m'éclate quand même beaucoup à me balader.
C'est juste que le jeu ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 7 Mar 2012 - 11:14
Altraum, je confirme que Demon Souls et Dark Souls, c'est exactement la même chose au niveau de la non-explication des "bases".
Et il n'y a pas de build craqué au début du jeu. Quelque soit votre build, vous en bavez... jusqu’à la fin du jeu. Aucun passage n''est facile. Tu bats un boss, tu enchaînes avec la suite, t'en prends plein la gueule. C'est plus dans la gestion des patterns des ennemis que se joue parfois l'avancée que plutôt un équipement ou un build optimisé. Bien sur que ca aide, mais cela ne fait pas tout dans ce jeu. (contrairement à la majorité des jeux ou le level up te permet d'avancer sans trop de pbs)

Dans tous les cas, bon courage pour la suite. Very Happy ... en espérant que cette histoire de stats ne vous gâche pas trop l'experience;

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 37
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mer 7 Mar 2012 - 11:21
Steeve a écrit:Et il n'y a pas de build craqué au début du jeu. Quelque soit votre build, vous en bavez... jusqu’à la fin du jeu. Aucun passage n''est facile.

Il était pourtant reconnu dans demon's souls que prendre le royal de base donnait un gros avantage au début, notamment le fait de posséder de base un accessoire qui regen les MP, ce qui rend le jeu bien plus facile, au niveau des soins ou des sorts offensifs.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mer 7 Mar 2012 - 11:22
J'ai farmé un peu hier autour de la paroisse, pendant 30 minutes histoire de checker encore des trucs de principe de base etc... Et c'est vrai qu'on finit toujours pas oublier ça, parce que je me rends compte qu'il y a un travail de malade mental sur les animations, les patterns, l'environnement,etc... Pour la première fois depuis longtemps j'ai l'impression de ne pas être dans une "évocation" d'un univers avec quand même l'abstraction qu'est un jv, un level design,etc... C'est assez extraordinaire.

Bon sinon petit "râlage", mineur, encore : les lanciers avec leurs boucliers. Si tu les frappes, même à un moment où ils ne sont pas en garde, et bien si ton coup est porté sur leur bouclier, ce sera paré. Logique. Or il me semble que pour le cas où un ennemi me frappe quand je ne garde pas, même si ça arrive sur mon bouclier, je vais me prendre tous les dégâts. A vérifier, mais il me semble bien que ça soit comme ça. Je trouve que ce genre de petits détails sont un pue gênants. C'est comme si le jeu se voulait impitoyable, mais même au détriment de ce qu'il peut gérer à merveille (et rare dans ce genre de jeux) à savoir un moteur physique, une hitbox précise,etc...Encore un petit "dommage" encoreXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 7 Mar 2012 - 11:24
oya-tama a écrit:
Steeve a écrit:Et il n'y a pas de build craqué au début du jeu. Quelque soit votre build, vous en bavez... jusqu’à la fin du jeu. Aucun passage n''est facile.

Il était pourtant reconnu dans demon's souls que prendre le royal de base donnait un gros avantage au début, notamment le fait de posséder de base un accessoire qui regen les MP, ce qui rend le jeu bien plus facile, au niveau des soins ou des sorts offensifs.

Je parle de Dark Souls en fait. A ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de build craqué qui te permet de passer facilement les premiers boss. et le début de Demon Souls est pour moi outremant plus facile que celui de Dark Souls (moins de mobs forts par exemple)

Edit: Ton premier paragraphe Ced me fait plaisir. Smile
Pour le second, je suis d'accord avec toi. Y'a des moments ou c'est frustrant ce genre de choses. Mais on s'habitue et on adapte son jeu en fonction. (j'ai perso toujours la gachette de gauche enfoncé) Je considérais mon bouclier comme mon meilleur ami. XD

Dernière édition par Steeve le Mer 7 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Mer 7 Mar 2012 - 11:30
Steeve a écrit:Et il n'y a pas de build craqué au début du jeu. Quelque soit votre build, vous en bavez... jusqu’à la fin du jeu. Aucun passage n''est facile. Tu bats un boss, tu enchaînes avec la suite, t'en prends plein la gueule.

Je t'assure que j'ai commenté en live un speedrun de Demon's Souls. Bon le mec connaissait par coeur le moindre mob placé précisément là,etc... Mais il a fait un build le gars, du début à la fin il 2 shot tous les boss. Il a expliqué pendant qu'il jouait qu'il n'y a pas de cheats ni d'exploitation de bugs là-dedans. C'est simplement que le jeu pousse à faire preuve d'astuce pour contourner la mélasse obscure du metagame. Plutôt que d'être méthodique, en toute connaissance de cause, envers un système de jeu qu'on finit par maîtriser sur le bout de doigts grâce à un retour un peu pédagogique du jeu. Bon on finit par s'habituer, et ça a son charme c'est indéniable. C'est simplement super déroutant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 7 Mar 2012 - 11:35
Entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi maté le speedrun et j'ai halluciné.
Ce n'est pas forcément le build qui aide mais la gestion du build que l'on fait qui te permet d'avancer.
Et quand je parle de difficulté, c'est bien réel et valable pour la première partie. (d'un coté j'ai commencé le NG+ et même en connaissant les patterns j'en bave car les ennemis frappent vraiment trop forts. Tu as encore moins le droit à l'erreur. Je crois que je vais passer à autres choses et m'y remettre plus tard)

En tout cas, hate de vous voir avancer un peu dans le jeu et de connaitre l'évolution de vos avis respectifs (si évolution il y a). Parce que mine de rien, vous n'avez fait que 5 à 8% du jeu pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 7 Mar 2012 - 12:16
Vous êtes vraiment pointilleux sur les stats, on pose des bases on vous demande pas forcément d'être 100% magiciens ou guerriers! de mon côté c'est le contraire avec trop d'explication le jeu ne m'aurait pas autant plus (c'est je le rappelle le titre que j'ai pr le moment préféré sur cette gen de console)

L'environnement est dantesque, incroyablement bien pensé quand à la fin tu te rends compte que tout est relié dans cet open world tu te dis que les gars de chez From Software sont des genies.

J'ai été émerveillé lorsque je suis arrivé à Anor Londo comme quasi plus aujourd'hui dans le jeu vidéo, ca m'a pris aux tripes.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Mer 7 Mar 2012 - 13:05
Tient, en parlant de stats, j'ai quand même découvert un truc hier. Tu ne peux faire des roulades correctement qu'à partir du moment où ton poids équipé est inférieur ou égal à 50% de ta capacité de poids total.

Je vais donc pouvoir équiper quelques pièces d'armure lourde en gérant bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 7 Mar 2012 - 13:44
Tu vois qu'on apprends par soi même (je radote je sais Smile )
En gros, ça marche aussi pour la vitesse de course. Tu as différente vitesseq de course et de roulade selon si tu es chargé avec avec moins de 25%, 50% ou 75% de la masse d'équipement max.. Si tu dépasses les 100%, tu ne peux que marcher.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Jeu 8 Mar 2012 - 12:15
J'ai finalement battu ce maudit boss de la cave. Celui qui m'aura le plus fait chier depuis le début. Tout le temps au corps à corps dans un endroit hyper exigu, avec une caméra très capricieuse et un perso qui se bloque dans des éléments de décors invisibles.
Ca a été la galère.

J'en ai profité pour poursuivre mon exploration un peu plus bas :
Spoiler:

J'ai également choppé deux armes qui conviennent mieux à mon gameplay. Un cimeterre classique, qui permet de faire vraiment des enchainements à la fois aériens et ravageur. Idéal contre les ennemis puissants mais un peu lent.
Et une lance ailée, qui au contraire permet d'éliminer les ennemis moins puissants bien tranquille derrière son bouclier.

J'ai aussi adapté quelques pièces de l'armure de chevalier pour mon perso, faute de ne trouver une seule pièce d'équipement léger.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Ven 9 Mar 2012 - 9:49
Pas du tout le temps de jouer cette semaine, et l'appel de Dark Souls qui me stresse, tel le gars en manque de coke. C'est quoi son truc à ce jeu?

Je me suis baladé un peu dans la forêt après avoir défoncé le gros mob près du forgeron (un mob super facile pour une fois). Et je suis arrivé devant un truc monstrueusement beau
Spoiler:
.
Dans la plupart des jeux l'exploration est récompensée. Ici, 2 fois sur 3 c'est une sanction. Et c'est comme si c'était encore plus gratifiant. Il met le cerveau à l'envers ce jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Ven 9 Mar 2012 - 10:31
Euh .... tu es passé par les portes fermées par un sceau ?

Parce que j'ai traversé toute la foret sauf cette zone, et j'ai pas croisé cet ennemi.

Sinon dans ma partie, je avais profité pour continuer mon exploration des égouts. Les rats, ça à l'air d'être clairement le bon plan pour chopper de l'humanité.

D'ailleurs je trouve cette zone relativement simple, surtout quand je vois comme j'en ai chié pour battre le boss d'avant.
Deux ennemis un peu plus costaud rencontré :
Spoiler:

Contenu sponsorisé