Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Re: Dark Souls
Ven 9 Mar 2012 - 10:31
Euh .... tu es passé par les portes fermées par un sceau ?
Parce que j'ai traversé toute la foret sauf cette zone, et j'ai pas croisé cet ennemi.
Sinon dans ma partie, je avais profité pour continuer mon exploration des égouts. Les rats, ça à l'air d'être clairement le bon plan pour chopper de l'humanité.
D'ailleurs je trouve cette zone relativement simple, surtout quand je vois comme j'en ai chié pour battre le boss d'avant.
Deux ennemis un peu plus costaud rencontré :
Parce que j'ai traversé toute la foret sauf cette zone, et j'ai pas croisé cet ennemi.
Sinon dans ma partie, je avais profité pour continuer mon exploration des égouts. Les rats, ça à l'air d'être clairement le bon plan pour chopper de l'humanité.
D'ailleurs je trouve cette zone relativement simple, surtout quand je vois comme j'en ai chié pour battre le boss d'avant.
Deux ennemis un peu plus costaud rencontré :
- Spoiler:
- Un espèce de posseidon, mais qui est mort après s'être pris 3 carreaux dans la tronche,et "l'ombre de kirk" pas super dure à battre
- L'CédGameOnien
Ven 9 Mar 2012 - 11:10
Non je n'ai pris aucune porte. Je ne suis pas allé au bout de la première section pour passer la fumée, je suis descendu à droite à un moment. Et là tu arrives
- Spoiler:
- dans une sorte de plaine avec des golems de glace, et tu as l'hydre au milieu d'un lac
Ven 9 Mar 2012 - 12:00
Ha. Et bien j'ai loupé ce passage.
C'est vraiment le point positif de ce jeu. Il regorge de petits passages disséminés un peu partout, qui au final se recoupent afin de ne pas avoir à se retaper des aller-retours indigestes.
C'est vraiment le point positif de ce jeu. Il regorge de petits passages disséminés un peu partout, qui au final se recoupent afin de ne pas avoir à se retaper des aller-retours indigestes.
Dim 11 Mar 2012 - 13:02
Pas mal avancé depuis vendredi. Je commence à être bien équipé, donc la progression est un peu plus rapide.
Déjà je me suis bien baladé dans les égouts :
j'en ai ensuite profité pour aller faire un tour sur le petit chemin détourné dans la jungle. J'étais déjà passé 4-5 fois à coté en me demandant justement pourquoi il n'y avait rien à cet endroit alors que le chemin semblait bien démarqué.
En fait c'était tellement sombre que je n'avais jamais vu le petit virage à 180°.
Donc :
Ensuite j'en ai profité pour aller battre un boss qui me narguait depuis un bon moment.
bref, fort de l'expérience et l'équipement gagné, j'ai décidé de m'attaquer pour de bon aux catacombes. Sachant que les rares essais que j'avais fait jusque là c'étaient soldé par des game-over rapide /
Déjà je me suis bien baladé dans les égouts :
- Spoiler:
- Déjà parce que c'est assez génial pour se faire de l'humanité facile agrémentée d'un peu d'âmes. J'en ai également profité pour aller battre le dragon béant. Au premier combat, il m'a plaqué contre le mur et explosé la tronche.
Au second, je l'ai géré à distance sans problème
j'en ai ensuite profité pour aller faire un tour sur le petit chemin détourné dans la jungle. J'étais déjà passé 4-5 fois à coté en me demandant justement pourquoi il n'y avait rien à cet endroit alors que le chemin semblait bien démarqué.
En fait c'était tellement sombre que je n'avais jamais vu le petit virage à 180°.
Donc :
- Spoiler:
- J'ai continué sur mon chemin jusqu'aux golems de glace. J'ai essayé de tuer l'hydre à distance mais soit elle n'encaisse pas les dégats d'arc / arbalette, soit je suis trop loin pour que ça la touche malgré le viseur. J'essayerais de m'en approcher une autre fois, même si c'est évidemment bien plus risqué.
J'ai continué un peu vers la vallée des drake, mais ils sont vraiment trop costaud pour moi. J'ai eu le premier à distance et à l'usure, mais je ne me suis pas aventuré à découvert.
Ensuite j'en ai profité pour aller battre un boss qui me narguait depuis un bon moment.
- Spoiler:
- L'espèce de chevalier lourd (mais qui court super vite), tout en bas de la tour, dont j'ai débloqué la porte à l'aide d'une clef. En fait je l'ai attiré jusqu'en haut, à un endroit il fesait demi-tour (pas forcement toujours au même endroit d'ailleurs), et je l'ai canardé de carreaux jusqu'à ce qu'il crève. Ca a été long, mais ce que j'ai gagné en valait la peine.
Je peux enfin m'équiper d'armure décentes avec les presques 30 Kg (soit 15 dans mon cas) de chargement en plus. Inutile de dire que je sens la différence
bref, fort de l'expérience et l'équipement gagné, j'ai décidé de m'attaquer pour de bon aux catacombes. Sachant que les rares essais que j'avais fait jusque là c'étaient soldé par des game-over rapide /
- Spoiler:
- J'ai réussi à gérer les squelettes à coup de coups de pied bien placés pour les faire basculer dans le vide. Jusqu'à ce que je comprenne pourquoi ils étaient immortels.
La progression est quand même assez chaude dans les catacombes, mais j'ai réussi à me diriger jusqu'au boss du niveau. Que j'ai battu assez facilement à ma grande surprise.
Bref, me voilà arrivé à un endroit appelé "le tombeau des géants". tellement sombre que je suis tombé dans un ravin sans même m'en rendre compte. J'espère que ça ne sera pas tout le niveau de cette façon, parce que je déteste ce genre de difficulté artificielle
- InvitéInvité
Dim 11 Mar 2012 - 13:10
Un conseil, reviens au Tombeau des géants une fois la seconde cloché sonnée. Tu vas perdre ton temps et devenir fou sinon.
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Dim 11 Mar 2012 - 13:16
+1000
Le tombeau des géants, c'est le dernier donjon que j'ai fait du jeu... et j'en ai bavé !!!
Sinon bien joué Yad:
Et quelle est ton explication pour les squelettes immortels? Tu as fais comment?
Sinon, moi je continue tranquillement mon NG+: level 93 On avance plus vite mais les boss sont toujours aussi chauds à tuer. Les ennemis font beaucoup plus mal dans le NG+ donc on a le droit a moins d'erreur. On a aussi 5 fioles en moins a chaque feu.
Je viens de finir Anor Londo
Je m'éclate toujours autant si ce n'est plus !!!! Ce jeu est incroyable.
Le tombeau des géants, c'est le dernier donjon que j'ai fait du jeu... et j'en ai bavé !!!
Sinon bien joué Yad:
- Spoiler:
Vaincre le dragon béant du second coup, je dis chapeau bas.
Et quelle est ton explication pour les squelettes immortels? Tu as fais comment?
Sinon, moi je continue tranquillement mon NG+: level 93 On avance plus vite mais les boss sont toujours aussi chauds à tuer. Les ennemis font beaucoup plus mal dans le NG+ donc on a le droit a moins d'erreur. On a aussi 5 fioles en moins a chaque feu.
Je viens de finir Anor Londo
- Spoiler:
Laurel et Ardy m'ont encore donné du fil a retordre !!! Encore cimbat dantesque.
Je continue maintenant les ruines démoniques.
Je m'éclate toujours autant si ce n'est plus !!!! Ce jeu est incroyable.
Dim 11 Mar 2012 - 13:26
Steeve :
Sinon pour les squelettes immortels, il suffit de tuer les nécromanciens qui les réaniment. Ils sont souvent à distance, mais possible à viser avec une arme comme l'arc.
Sinon la plupart du temps, sauf au tout début, il y'a toujours des ravins. Donc un peu coup de pied dans le bouclier, voir deux, et hop ils finissent au fond du gouffre.
Sinon je pensais être sur le chemin de la seconde cloche. Mais il faut croire que je me suis planté alors.
- Spoiler:
- Je n'ai pas trouvé le dragon béant franchement dur à battre, à partir du moment ou j'ai décidé d'être patient. Il va assez lentement et est assez facile à esquiver quand il fonce tout droit. D'ailleurs c'est uniquement à ces moment là que je l'attaquais. Une fois qu'il avait foncé dans un mur, j'avais le temps de lui envoyer 5-6 carreaux d'arbalette avant qu'il ne se remettre en position
Sinon pour les squelettes immortels, il suffit de tuer les nécromanciens qui les réaniment. Ils sont souvent à distance, mais possible à viser avec une arme comme l'arc.
Sinon la plupart du temps, sauf au tout début, il y'a toujours des ravins. Donc un peu coup de pied dans le bouclier, voir deux, et hop ils finissent au fond du gouffre.
Sinon je pensais être sur le chemin de la seconde cloche. Mais il faut croire que je me suis planté alors.
- InvitéInvité
Dim 11 Mar 2012 - 13:29
le plus simple pr les squelettes est d'avoir l'arme enchanté adéquate.
Yad le tombeau des géants est un des trois derniers endroits à explorer mais tu peux avoir un succés en tuant le boss (optionnel, du moins la ou tu en es niveau histoire)
Yad le tombeau des géants est un des trois derniers endroits à explorer mais tu peux avoir un succés en tuant le boss (optionnel, du moins la ou tu en es niveau histoire)
- SteeveAkram master
Dim 11 Mar 2012 - 13:35
Yad: Ca doit etre plus facile a distance alors. Moi avec mon pyro au cac, j'en avais bavé. Quand je l'ai réaffronté au NG+, j'ai trouvé une technique infaillible pour qu'il fasse toujours le mêm mouvement, seul moment ou on peut l'attaquer au cac.
Bon courage pour la suite en tout cas, car le plus dur arrive.
Bon courage pour la suite en tout cas, car le plus dur arrive.
- SteeveAkram master
Dim 11 Mar 2012 - 14:21
http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/
Pour ceux qui ont fini le jeu. Passionnant. Je me rends compte que j'étais passé à coté de pas mal de trucs au niveau de l'histoire.
Pour ceux qui ont fini le jeu. Passionnant. Je me rends compte que j'étais passé à coté de pas mal de trucs au niveau de l'histoire.
Lun 12 Mar 2012 - 12:39
Bon, j'ai pu un peu avancer ce week end, où j'ai pu finir anor londo et :
Bref, c'est toujours aussi génial !
- Spoiler:
- Rencontrer cette bombe de 10 mêtres de haut a la poitrine explisive. Qui m'a donné l'objet bien pratique qui me permet de warp d'un bonfire a un autre, ce qui m'a également donné accès a certaines zones du jeu qui gardent des boss assez affreux où je me suis fait méchamment rossé.
Je me concentre donc en ce moment dans le duke's archives, où après avoir bataillé pour avancé a cause de ces magiciens infernaux, je me suis fait violemment détruire par un dragon de glace, qui m'a envoyer dans une prison, où j'ai retrouvé ce bon vieux logan enfermé une nouvelle fois derrière une armé de machins bleu, mais je n'avais pas la clé.
J'ai réussi tant bien que mal a trouver la sorti, et après avoir retrouvé mon chemin, j'en suis maintenant a tenter de descendre crystal cave, qui semble etre plutôt corsé comme endroit, notamment tous ces oiseaux de glaces.
Enfin maintenant j'ai trouvé les clés de la cellule de logan, donc j'essaie de retrouver le chemin de la prison pour le délivrer, en espérant qu'il m'apprendra d'autre sort par la suite.
Bref, c'est toujours aussi génial !
- SteeveAkram master
Lun 12 Mar 2012 - 16:27
- Spoiler:
T'as battu le boss d'Anor londo en coop ou seul?
C'est quoi la zone ou il y a des boss affreux dont tu parles?
Lun 12 Mar 2012 - 16:35
- Spoiler:
- Je pensais aux boss qui sont derrière les portes de lumière que l'on débloque après avoir rencontré la fabuleuse blonde d'anor londo.
Sinon les deux jojos d'anor londo je les ai battut seul. j'ai fait tout le jeu seul jusque là en faite.
Lun 12 Mar 2012 - 16:40
J'avais encore un petit peu avancé hier soir, avant de me remettre à mass effect 3.
Maintenant que j'ai une charge bien plus confortable, je me balade bien plus facilement en armure de chevalier. D'autant plus que je me suis équipé d'une arme que j'avais obtenu dans les catacombes, mais pour laquelle il me manquait 2 points de force. Je ne me souviens plus exactement du nom, c'est une lance de titanite.
Bref, je peux ranger toutes les autres armes de mélée que j'ai eu jusque là. Celle-là cause au moins deux fois plus de dégât à chaque coup porté. En plus elle a une grande portée, son second coup balaye méchamment la zone et elle est très rapide. Parfait.
J'en ai donc profité pour avancer un peu dans la jungle :
Il ne me reste qu'à voir quoi faire pour aller sonner la deuxième cloche. En fait, j'ai découverts très tardivement le chemin qui permettait d'accéder à cette zone (alors que ça doit être le plus proche chemin quand tu arrives).
Mais les ennemis sur place :
Bref, mon prochain objectif est d'avancer un peu dans cette direction. Les autres zones accessibles semblent encore un peu chaudes pour l'instant.
Maintenant que j'ai une charge bien plus confortable, je me balade bien plus facilement en armure de chevalier. D'autant plus que je me suis équipé d'une arme que j'avais obtenu dans les catacombes, mais pour laquelle il me manquait 2 points de force. Je ne me souviens plus exactement du nom, c'est une lance de titanite.
Bref, je peux ranger toutes les autres armes de mélée que j'ai eu jusque là. Celle-là cause au moins deux fois plus de dégât à chaque coup porté. En plus elle a une grande portée, son second coup balaye méchamment la zone et elle est très rapide. Parfait.
J'en ai donc profité pour avancer un peu dans la jungle :
- Spoiler:
- J'ai finalement battu l'hydre, après deux échecs en combat rapproché. Une fois où je me suis noyé, une autre fois ou j'ai voulu la contourner par la gauche. Mauvaise idée.
Ensuite j'ai essayé de voir ce qui se présentait après avoir monté l'échelle. A gauche des arbres casse-couille, bien plus résistants que ceux que j'avais croisé jusque là. Ainsi que des soldats en armure super costaud, mais qui lachent également beaucoup d'XP.
A droite des gros monstres qui ont l'air bien agressifs. J'en ai dégommé un avec un arc et des flèches, mais ça a été fastidieux.
Bref, je pense que c'est encore un peu trop chaud pour moi. Je me suis pris quand même deux game-over en faisant le con avec les arbres.
Il ne me reste qu'à voir quoi faire pour aller sonner la deuxième cloche. En fait, j'ai découverts très tardivement le chemin qui permettait d'accéder à cette zone (alors que ça doit être le plus proche chemin quand tu arrives).
Mais les ennemis sur place :
- Spoiler:
- Les fantomes en l'occurence, semblent bien casse-couille. J'ai choppé juste avant deux items qui permettent de les toucher, mais je n'ai pas envie de les gaspiller inutilement. J'ai vu quelqu'un qui en vendait, mais à 4000 âmes la pièce, ça fait quand même mal
Bref, mon prochain objectif est d'avancer un peu dans cette direction. Les autres zones accessibles semblent encore un peu chaudes pour l'instant.
- SteeveAkram master
Lun 12 Mar 2012 - 16:41
Oya:
Congratulations alors. Je pensais te voir venir criser, surtout si tu fais le jeu en solo. J'avoue avoir vraiment galéré devant les 2 jojos. (j'ai du y passer plus de 3h avant de les tuer)
Sinon
Yad: ce n'est pas encore la bonne direction pour aller sonner la seconde cloche.
Si tu veux savoir:
Congratulations alors. Je pensais te voir venir criser, surtout si tu fais le jeu en solo. J'avoue avoir vraiment galéré devant les 2 jojos. (j'ai du y passer plus de 3h avant de les tuer)
Sinon
- Spoiler:
Concernant les boss, tu dois surement parler du boss des ruines démoniaques, parce que tu rencontres aucun boss juste derrière les 2 autres portes...Il y a de l'exploration avant.
Yad: ce n'est pas encore la bonne direction pour aller sonner la seconde cloche.
Si tu veux savoir:
- Spoiler:
C'est dans la cave, là ou tu rencontre un marchand, et juste avant le dragon béant. Tu as une porte que tu peux ouvrir maintenant.
Bon courage.
Lun 12 Mar 2012 - 17:00
Euh ... heureusement que tu me le dis. J'avais vraiment eu l'impression d'avoir fait le tour de la cave (que je refais d'ailleurs, pour chopper l'humanité).
Mais il faut croire qu'il y'a encore une porte que j'ai zappé.
Mais il faut croire qu'il y'a encore une porte que j'ai zappé.
- InvitéInvité
Lun 12 Mar 2012 - 18:41
Mmh la deuxiéme cloche c'est à la
- Spoiler:
- forteresse de Sen,
- SteeveAkram master
Lun 12 Mar 2012 - 18:53
Heu pas du tout Akram !!!!
La deuxieme cloche, tu la sonnes quand:
La deuxieme cloche, tu la sonnes quand:
- Spoiler:
tu arrives a la fin des profondeurs. Ca ouvre d'ailleurs Sen!
- InvitéInvité
Lun 12 Mar 2012 - 18:58
ah mais merde je suis complétement con effectivement la seconde cloche se trouve derriére
- Spoiler:
- Queelag
- Spoiler:
- Hameau du crépuscule
Jeu 15 Mar 2012 - 10:23
Bon, je suis comme qui dirait tombé sur un os =D.
- Spoiler:
- Je suis arrivé contre Seath the scaleless, et si il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il fallait détruire le baton de glace pour qu'il subisse des dégats, ça ne change rien au fait que j'ai bien du mal a me défendre contre lui, autant ses lasers de glace sont assez facile a esquiver, autant son attaque qui prend tous le terrain, je n'ai aucune idée de comment le gérer Oo, surtout que cette ordure me maudit avec ça en plus.
- SteeveAkram master
Jeu 15 Mar 2012 - 10:31
Ah enfin !!!!!!!!!!!!
Bizarrement celui là est passé tout seul pour moi.
Bizarrement celui là est passé tout seul pour moi.
- Spoiler:
A priori il faut toujours etre derriere lui et l'attaquer a distance si tu peux. Dès que les pics apparaissent, soit tu te proteges avec ton bouclier en esperant que cela ne tue pas d'un coup, soit tu t'échappes pour les éviter. Si tu es tout le temps derriere lui, ca devrait passer.
Une bonne armure est importante si tu n'arrives pas à éviter les pics.
Jeu 15 Mar 2012 - 10:43
- Spoiler:
- Bah justement, les pics s'étendent même derrière lui, et je ne peux pas mettre de meilleur armure, avec l'endurance que j'ai )=.
- SteeveAkram master
Jeu 15 Mar 2012 - 10:46
oya-tama a écrit:
- Spoiler:
Bah justement, les pics s'étendent même derrière lui, et je ne peux pas mettre de meilleur armure, avec l'endurance que j'ai )=.
- Spoiler:
- Normalement, si es assez loin de lui, tu ne devrais pas etre touché. A priori ça se voit quand il va lancer les pics. Dans ce cas là, cours loin de lui.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!!!
Lun 19 Mar 2012 - 10:34
Bon, j'ai finalement réussi a l'avoir, il est assez bidon une fois que j'ai mis ma protection contre le curse, et qu'on sait comment gérer sa grosse attaque. En tout cas j'ai bien avancé ce week end :
- Spoiler:
- Après Seath, j'ai décidé d'aller retourner dans East asylum, afin de trouver l'objet qui me permet d'entrer dans le tableau, j'ai battu le démon qui restait au passage.
J'ai donc enchainé sur le tableau, une fois arrivé devant priscilla, j'ai décidé de ne pas me battre et de m'en allé, je suis donc retourné dans le demon's ruin, afin de me faire l'autre gros démon de feu, bien retor sans protection de feu.
J'ai ensuite décidé d'allé dans new londo, qui passe mieux une fois que l'on a compris qu'on doit être maudit afin de se battre contre les fantomes. Après avoir bien galéré (et etre passé dans valley of drake en passant), je suis arrive contre four kings, que j'ai pas réussi a battre après quelques essais.
J'ai donc décidé de retourné voir Logan dans duke's archive afin d'apprendre de nouveaux sorts.
Donc après une séance de farming d'âmes, j'ai maintenant 8 soul spear et 4 crysttallized soul spear dans mon arsenal de sorts, ce qui commence a etre assez brute. J'ai également pu récuperer un demon's catalyst, moins puissant au niveau de la magie, mais au corps a corps c'est juste la meilleur arme que j'ai Oo.
Après avoir fait ça j'ai voulu m'attaquer a Priscilla, vu que ça me stressais de la laissé en vie. Et si au début je me faisait tuer sans rien comprendre a ce qui m'arrivais, j'ai enfin compris comment le boss marchait et je l'ai butée. Je me suis fait les four kings dans la foulée.
Maintenant je suis dans le valley of giants afin de tuer le dernier boss qui me manque avant d'avoir récolté toute les âmes dont j'ai besoin.
Lun 19 Mar 2012 - 13:04
Tient, j'ai quand même un peu avancé dark soul ce week-end :
Alors j'ai enfin sonné la seconde cloche :
J'ai fait une petite session vers la nouvelle londo :
J'ai également avancé un peu mon exploration de la jungle :
Et pour finir, j'ai avancé un peu ce qui semble être la trame principale (parce que pour l'instant, je ne capte toujours pas vraiment ce que je fous là) :
Bon, au passage j'ai choppé vraiment beaucoup d'équipements, même si finalement je n'ai pas changé grand chose à mon armure ou armement actuel (bien boosté, il faut dire).
Un anneau qui augmente énormement le taux d'apparition des objets. Une lance de foudre qui à l'air sympa (mais moins que mon aiguillon de titanite, puisque je ne l'ai pas encore boosté). Un arc long qui à l'air d'être pas mal non plus. L'armure de l'est et tout le reste du set, même si mon armure de chevalier boostée est meilleure.
Et sans doute d'autres bricoles un peu moins importantes.
Alors j'ai enfin sonné la seconde cloche :
- Spoiler:
- Par contre j'ai bien flippé dans la zone labyrinthique, sombre et casse gueule à traverser. Alors que je n'ai eu aucun problème ni contre les ennemis ni contre le boss.
J'ai voulu poursuivre un peu dans les ruines démoniaques, mais finalement j'ai fait demi-tour assez tôt. Trop glauque pour moi pour l'instant
J'ai fait une petite session vers la nouvelle londo :
- Spoiler:
- J'ai fait un peu le tour de ce que je pouvais visiter à coup de malédictions fugaces. Par contre le chemin semble être bloqué à un moment, donc j'ai fait demi-tour
J'ai également avancé un peu mon exploration de la jungle :
- Spoiler:
- J'ai acheté le seau qui permet d'ouvrir la porte non loin de la paroisse. Et ça me ramène plus rapidement à l'endroit que j'avais déjà découvert en battant l'hydre. J'ai finalement fait le tour de cette zone (sans mourir cette fois) et je me suis arrêté un peu après le pont à traverser.
On verra ça un peu plus tard
Et pour finir, j'ai avancé un peu ce qui semble être la trame principale (parce que pour l'instant, je ne capte toujours pas vraiment ce que je fous là) :
- Spoiler:
- Je déteste vraiment cet endroit, surtout quand tu dois éviter les pièges avec cette caméra tout pourrie. J'ai bien avancé cependant, non sans être mort 2-3 fois, mais je n'ai pas trouvé de feu. J'ai été jusqu'à l'endroit où des géants balancent des grosses pierres ou des marmites enflammées.
Vu que j'étais à court de fioles d'estus, j'ai été obligé de revenir au feu malgré tout
Bon, au passage j'ai choppé vraiment beaucoup d'équipements, même si finalement je n'ai pas changé grand chose à mon armure ou armement actuel (bien boosté, il faut dire).
Un anneau qui augmente énormement le taux d'apparition des objets. Une lance de foudre qui à l'air sympa (mais moins que mon aiguillon de titanite, puisque je ne l'ai pas encore boosté). Un arc long qui à l'air d'être pas mal non plus. L'armure de l'est et tout le reste du set, même si mon armure de chevalier boostée est meilleure.
Et sans doute d'autres bricoles un peu moins importantes.
- InvitéInvité
Lun 19 Mar 2012 - 13:05
merde personne ne parle de la difficulté de la forteresse de Sen, j'ai l'impression d'être le seul à avoir grandement galéré à cet endroit !!!