GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Dark Souls

+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
Invité
Invité

Dark Souls - Page 29 Empty Re: Dark Souls

Lun 19 Mar 2012 - 13:05
merde personne ne parle de la difficulté de la forteresse de Sen, j'ai l'impression d'être le seul à avoir grandement galéré à cet endroit !!!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 37
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Lun 19 Mar 2012 - 13:06
bah la forteresse de sen est dur jusqu'a

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 47
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Lun 19 Mar 2012 - 13:09
Bah moi je ne galère pas contre les ennemis, mais contre ses saloperies de lames. Et surtout, pas un feu à l'horizon, ni un raccourci pour y revenir.

Ca va me saouler d'avoir tout à refaire alors que je l'avais déjà bien visité.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Lun 19 Mar 2012 - 13:10
YAD a écrit:Bah moi je ne galère pas contre les ennemis, mais contre ses saloperies de lames. Et surtout, pas un feu à l'horizon, ni un raccourci pour y revenir.

J'ai aussi eu du mal a le trouver le feu, c'est vraiment fourbe l'endroit où il est caché.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 19 Mar 2012 - 13:13
Oui le feu est fourbe effectivement et j'ai aussi surtout galéré par rapport aux lames! Sinon Yad t'as pas trouvé AnorLondo juste magnifique??

Les gars faites attention vs avez le magicien le plus important du jeu à libérer à la Forteresse de Sen
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Lun 19 Mar 2012 - 13:16
Ah, au moins ça c'est fait dans mon cas. Même si je n'utilise quasiment jamais la magie. Pour le feu, j'essayerais de faire plus attention, mais je vois pas trop où il peut être alors que j'ai bien fait le tour de la zone.

Et oui, Anor londo est vraiment très sympa. Surtout quand tu es tout en hauteur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 42
Jeu(x) du moment : God of War

Lun 19 Mar 2012 - 13:41
Akram a écrit:merde personne ne parle de la difficulté de la forteresse de Sen, j'ai l'impression d'être le seul à avoir grandement galéré à cet endroit !!!

Tu m'oublies vite... Very Happy Les lames de Sen ont presque eu raison de moi à l'époque.
Pour le feu de Sen, j'avais triché en regardant sur youtube car c'est dans un endroit vraiment trop bien caché.

En revanche, Yad n'a pas pu arriver à Anor Londo vu qu'il n'a pas passé Sen.
Il parlait de New londo qui est bien moins agréable à l'oeil.

En tout cas, je suis surpris de voir qu'ils n'ont pas de pb contre les boss pour le moment.

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Lun 19 Mar 2012 - 14:03
Depuis le début, il y'a deux boss qui m'ont fait galérer. Les gargouilles un peu. Et surtout l'espèce de démon dans cave, vraiment pas adapté à mon perso.

Pour les autres, j'ai toujours réussi à les maintenir à distance. Le boss à tuer avant la seconde cloche par exemple ne m'a posé aucun problème.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 19 Mar 2012 - 15:23
@steeve nan mais toi maintenant t'es un vétéran du jeu donc je ne toublis pas mais tu l'as terminé! Donc ça compte plus! De mon côté la forteresse m'avait rendu fou ! Mais c'est ds ce genre de délire que tu prends du plaisir sur le jeu jetais fier une fois arrivé à AnorLondo c'est certainement pr ça que j'ai kiffé l'endroit... Jusque laurel et Hardy du moins.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Jeu 22 Mar 2012 - 13:57
Bon, je suis finalement arrivé à anor londo hier. L'endroit ou j'étais revenu au camp la dernière fois n'était vraiment pas loin de la conclusion de la forteresse.

Spoiler:

Je suis arrivé au feu d'anor londo :
Spoiler:

Sinon j'ai a peu près fait le tour de la jungle, exception faite des chemins que j'aurais éventuellement oublié :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Jeu 22 Mar 2012 - 17:47
et t'as trouvé le feu caché finalement dans Sen?
Enjoy dans Anor Londo. Le lieu est sublime... et difficile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Jeu 22 Mar 2012 - 19:16
Oui, j'ai fini par le trouver. En fait je n'avais pas été assez loin (à peu de choses près). J'en ai profité pour refaire un tour du début de la forteresse et aller faire un peu de ménage tout en bas.

D'ailleurs, ça fait un moment que j'élimine 2 ennemis sur 3 à l'arc. Bien souvent ils sont assez massifs, assez lents et atteignables à distance. J'ai commencé à visiter un peu anor londo, et je n'ai pas fait un seul combat au corps à corps d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Jeu 22 Mar 2012 - 22:37
C'est là que je me dis que j'aurai du utiliser un peu plus l'arc.
En revanche, tu utilises la magie un peu ou non?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Jeu 22 Mar 2012 - 23:09
Pas du tout, sauf rares exeptions. c'est à dire quand je voulais chopper des titanites sur les espèces de blob dans les égouts.

Mais l'arc est vraiment super pratique à distance, même si on peut dire que l'IA est franchement déficiente. Certains ennemis se laissent trucider sans même réagir.
Par exemple à ano londo :
Spoiler:

Dans l'ensemble, les ennemis font aussi souvent demi-tour à partir d'un moment, et surtout d'un endroit précis. Donc si tu les attires jusqu'à cet endroit, tu peux facilement les avoir (entre autre les ennemis géants d'anor londo).

Contre les boss, c'est déjà autre chose. C'est assez peu viable puisque tu ne peux pas utiliser à la fois l'arc et le bouclier. Donc je passe à arbalète / bouclier.
D'ailleurs pour le boss de la forteresse de sen :

Spoiler:

D'ailleurs, mes arcs commencent à devenir vraiment efficace, avec mes 34-35 en dextérité (contre 12 à 20 dans les autres stats).

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Sam 24 Mar 2012 - 14:02
J'ai un petit peu avancé à anor londo, même si j'ai fait une connerie au passage.
En posant ma manette pour aller pisser, il y'a un coup qui s'est déclenché et a touché une gardienne du feu.
Conclusion elle m'a suivi et s'est tuée en tombant dans un ravin. Assez frustrant comme cas de figure.

J'ai donc un petit peu avancé :
Spoiler:

C'est toujours sympa, mais plus j'avance, plus je trouve l'IA des ennemis très déficiente et la maniabilité très hasardeuse.
Quand je tire en mode visée, la gestion des collision est catastrophique. Plus d'une fois j'ai vu mes flèches partir dans un mur pourtant deux mètres à gauche du viseur (pourtant collé à moi), ou encore figées dans les airs.
A l'inverse, parfois mes flèches traveses un mur par je ne sais quel miracle.

Entre ça et les ciblages super capricieux / hasardeux à distance, la jouabilité d'un archer n'est clairement pas optimisée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Sam 24 Mar 2012 - 15:13
Je trouve que tu meurs vraiment peu souvent.
Le passage dont tu parles en spoiler, j'ai du le recommencer au moins 10 fois !!!!
L'archer n'est pas optimisé mais il semble assez pratique dans certaines situations. J'ai hate de voir comment tu vas t'en sortir avec le prochain boss.

En revanche, pas cool pour la gardienne du feu. Mais si l'autre est toujours vivante, je pense pas que cela soit si problématique. Elles sont renforcées jusqu'a combien tes fioles pour le moment?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Sam 24 Mar 2012 - 15:51
Euh .... en fait çà fait la deuxième qui meurt dans ma partie (la première a été assassinée par je ne sais pas qui).
Sinon mes fioles sont optimisées à +3 pour l'instant.

Et pour le passage en question, j'ai essayé la première fois de me protéger derrière mon bouclier pour les avoir au corps à corps où à mi-distance à l'arbalète. Sauf que tu es forcé de tourner le dos à l'un pour avoir l'autre de cette façon.
Et dès que tu prend l'impact non protégé, ça te bascule direct dans le vide. Déjà que protégé ça te secoue pas mal.

Donc je me suis planqué derrière le pillier situé juste avant de monter jusqu'à eux. Ensuite j'ai attaqué celui de droite à distance avec un arc. J'avais le temps de lancer deux flèches, puis de me replanquer.
Ensuite les ennemis se calment toujours après 4-5 tentatives de t'avoir.
J'ai ensuite recommencé ça jusqu'à le tuer.

C'est une technique clairement fourbe, assez longue parfois, mais presque totalement sécurisée. J'ai fait la même chose contre certains gros ennemis (genre les gros démons boiteux qui te balancent de l'électricité).

Pour le second archer, je l'ai eu en tirant mes flèches à travers un poteau en pierre ... Moi ça passait, lui non. Je préfère que ça soit dans ce sens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Sam 24 Mar 2012 - 18:44
Il y a un moyen de ranimer une des 2 gardiennes de feu. Je te laisse un peu avancer mais si après Anor Londo, tu ne trouves pas comment faire, n'hésite pas à demander sur le topic si tu veux savoir. Smile

Concernant le passage, a force de perdre constamment, vu que je n'avais pas d'arc, j'y suis allé comme un bourrin en évitant les lames et en tuant un seul des archers (celui qui est le plus près du feu)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Mer 28 Mar 2012 - 12:44
Je pense savoir comment faire pour ranimer la première, même si je n'ai pas saisi l'opportunité encore :
Spoiler:

Par contre, il est possible de préter sermet à n'importe qui dans ce jeu, puis de changer dès que l'on a envie ?

Bon, en tout cas bonne petite session hier soir :
Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Mer 28 Mar 2012 - 12:49
oui, tu peux changer de covenant comme bon te semble !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 28 Mar 2012 - 14:10
T'as battu le boss d'Anor Londo en une session de jeu? Shocked et en offline?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Mer 28 Mar 2012 - 14:58
Oui, mais j'étais aidé par un spectre (le chevalier solaire), et ça m'a été très utile :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Mer 28 Mar 2012 - 15:05
Et À le lire assez facilement! laurel et Hardy m'ont rendu fou en solo ! Vs êtes des génies les gars Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Mer 28 Mar 2012 - 15:17
J'avoue. J'ai passé 2 jours à les combattre. Mais j'étais seul!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien

Jeu 5 Avr 2012 - 13:28
C'est sur que le spectre m'a permis de me débarrasser d'un des deux persos facilement. A partir de là ça se gère pas trop mal le un contre un dans ce type d'environnement (étendu avec des obstacles pour bloquer l'ennemi).

J'ai un peu avancé encore. Je me suis pris quand même quelques game-over par la suite :

A la nouvelle londo :
Spoiler:

Aux ruines démoniaques :
Spoiler:

Et j'ai également exploré un peu plus les catacombes et le tombeau des géants. C'est là où j'en suis d'ailleurs. Avec le vers luisant sur la tête, c'est quand même plus pratique :

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master

Jeu 5 Avr 2012 - 17:07
Je te confirme que tu as fini les ruines démoniaques. Tu as du avoir un calice a priori.
En général, je trouve que tu as vraiment peu de Game Over. Tu dois vraiment avancer très lentement et etre très calme devant certaines situations où moi je paniquais, stressais (contre les boss en général) ou avançais trop vite. Rien que le tombeau des géants, j'ai du avoir énormément de Game Over... idem pour les boss des ruines démoniaques.

Tu es proche de la fin en tout cas. Tu as fait les archives du duc?
Il te reste aussi des mondes "cachés" qu'il faut a tout prix que tu découvres.

Contenu sponsorisé