Dark Souls
+12
MiNo
Elhaym
Nofear
vidok
Jimeo
L'Céd
oya-tama
Steeve
Altraum
Neo-Binks
Cygnus Absinthe
Mogfa
16 participants
- InvitéInvité
Re: Dark Souls
Mar 4 Déc 2012 - 11:41
Bah c’est moi qui te remercie de nous avoir écoutés et maintenant il te reste à faire Demon souls que tu trouveras certainement « facile » et moins long après l’expérience DS.
Dans tout les cas c’est un plaisir de lire tes péripéties et après Dragon’s Dogma je me ferais un nouveau perso et comme j’ai une semaine de vacances à Noel bah je reviendrais posté ici
Dans tout les cas c’est un plaisir de lire tes péripéties et après Dragon’s Dogma je me ferais un nouveau perso et comme j’ai une semaine de vacances à Noel bah je reviendrais posté ici
- SteeveAkram master
Jeu(x) du moment : God of War
Mar 4 Déc 2012 - 12:01
Carrément. Moi je suis content de te voir te régaler autant que nous.
Là ou tu en es a été aussi un vrai calvaire. Mais avec la persévérance, on y arrive. (comme d'hab)
Tu dois avoir une lampe quelque part si mes souvenirs sont bons. Ca m'avait simplifié la vie. Les ennemis sont retors aussi.
Je le recommencerai en janvier je pense avec le DLC. Je vais commencer Dishonored en attendant.
Là ou tu en es a été aussi un vrai calvaire. Mais avec la persévérance, on y arrive. (comme d'hab)
Tu dois avoir une lampe quelque part si mes souvenirs sont bons. Ca m'avait simplifié la vie. Les ennemis sont retors aussi.
Je le recommencerai en janvier je pense avec le DLC. Je vais commencer Dishonored en attendant.
Mar 4 Déc 2012 - 12:38
Mieux que la lampe, tu as le ver luisant sur le crane. C'est juste parfait. Et en équilibrant le poids, tu ne perds pas beaucoup en défense.
Du moment que je l'ai eu, je n'ai pas trop lutté pour faire cette zone, même si tu as un ennemi en particulier qui fait très mal.
Par contre j'ai eu plus de mal pour la dernière ligne droite et le boss de fin. Mais j'y étais arrivé assez tôt dans le jeu (c'était le premier des derniers boss que je rencontrais).
Où tu en es, ça doit être plus facile.
Du moment que je l'ai eu, je n'ai pas trop lutté pour faire cette zone, même si tu as un ennemi en particulier qui fait très mal.
Par contre j'ai eu plus de mal pour la dernière ligne droite et le boss de fin. Mais j'y étais arrivé assez tôt dans le jeu (c'était le premier des derniers boss que je rencontrais).
Où tu en es, ça doit être plus facile.
- SteeveAkram master
Mar 4 Déc 2012 - 15:30
Tu le trouves ou ce ver luisant Yad?
Ca me sera surement utile pour ma seconde partie.
Ca me sera surement utile pour ma seconde partie.
- L'CédGameOnien
Mar 4 Déc 2012 - 15:38
Idem je n'ai aucune idée de comment se procurer cet item. A priori il ne me reste qu'une autre zone du chemin principal à visiter, ce qui voudrait dire que dans ce cas il vaudrait mieux terminer la recherche des âmes de Seigneur par les Catacombes+Tombeau des Géants.
Ce qui m'intrigue avec cette zone, c'est que le forgeron de la zone crafte les armes de feu, qui seraient vraiment plus utiles pour le début du jeu, surtout que les titanites vertes sont les plus facile à trouver. Du coup je me demande bien pourquoi le scénario principal ne nous envoie ici que bien bien plus tard. les squelettes ça doit être méchamment tendu en début de partieXD
Ce qui m'intrigue avec cette zone, c'est que le forgeron de la zone crafte les armes de feu, qui seraient vraiment plus utiles pour le début du jeu, surtout que les titanites vertes sont les plus facile à trouver. Du coup je me demande bien pourquoi le scénario principal ne nous envoie ici que bien bien plus tard. les squelettes ça doit être méchamment tendu en début de partieXD
Mar 4 Déc 2012 - 15:46
Je suis tombé sur ce casque dans la seule zone que tu ne sembles pas encore avoir exploré lced :
Seul problème (en tout cas pour un combattant à distance), c'est que la distance de visée dans le tombeau des géants ne s'adapte pas à la luminosité dégagée. Ca considère toujours que tu es dans le noir, donc que tu ne peux pas viser un ennemi à deux mètres.
Encore une faille de la jouabilité à distance.
- Spoiler:
- Dans la zone de lave sous le hameau. En fait quand tu arrives pour entrer dans le grand bâtiment, tu as un raccourci que tu peux débloquer juste à ta droite, une fois que tu as fait le tour je crois.
Là tu as des espèces de vers qui bondissent et ne sont pas bien méchants. Ils m'ont lâché 2-3 de ces fameux casques
Seul problème (en tout cas pour un combattant à distance), c'est que la distance de visée dans le tombeau des géants ne s'adapte pas à la luminosité dégagée. Ca considère toujours que tu es dans le noir, donc que tu ne peux pas viser un ennemi à deux mètres.
Encore une faille de la jouabilité à distance.
- SteeveAkram master
Mar 4 Déc 2012 - 15:52
Merci.
Tiens je crois n'avoir jamais exploré cet endroit perso. Pourtant j'y ai passé pas mal de temps.
Lced: Je pense que tu as d'autres endroits cachés que tu n'as pas visité (sinon tu serais venu en parler je pense) et qui te feraient halluciner. Je ne sais pas si tu veux les garder pour ta seconde partie.
Je les mets en spoiler:
Si tu veux savoir leur localisation, n'hésite pas.
Tiens je crois n'avoir jamais exploré cet endroit perso. Pourtant j'y ai passé pas mal de temps.
Lced: Je pense que tu as d'autres endroits cachés que tu n'as pas visité (sinon tu serais venu en parler je pense) et qui te feraient halluciner. Je ne sais pas si tu veux les garder pour ta seconde partie.
Je les mets en spoiler:
- Spoiler:
- Lac cendré
- La peinture
Si tu veux savoir leur localisation, n'hésite pas.
- L'CédGameOnien
Mar 4 Déc 2012 - 20:11
Je ne sais pas si je vais y aller dans cette partie, il y a des choses importantes à récupérer?
Sinon je viens de terminer la partie basse du Tombeau des Géants et de tuer
Je n'ai absolument rien compris au combatXD J'y suis allé en mode totalement bourrin en utilisant la pyromancie chair d'acier pour être hyper résistant et surtout pour qu'aucun coup ne m'interrompe dans mes actions. Je suis ainsi resté collé à lui à bourriner sans relâche jusqu'à même finir par me soigner à l'humanité:p Très très bourrin, et pour le coup je serai infoutu de savoir comment l'aborder avec un personnage de type différent la prochaine foisXD En tout cas c'est le seul et unique boss du jeu que j'ai battu du premier coup.
En tout cas j'ai détesté cette zone, enfin je veux dire elle est vraiment bien mais contrairement aux autres où j'irai relativement pépère la prochaine fois, celle-là elle me fera toujours peur je pense parce que même si j'ai trouvé le chemin, impossible d'avoir une vision d'ensemble de l'endroit pour comprendre comment c'est construit.
Go maintenant sur la dernière âme de Seigneur qu'il me manque.
Sinon je viens de terminer la partie basse du Tombeau des Géants et de tuer
- Spoiler:
- Nito
Je n'ai absolument rien compris au combatXD J'y suis allé en mode totalement bourrin en utilisant la pyromancie chair d'acier pour être hyper résistant et surtout pour qu'aucun coup ne m'interrompe dans mes actions. Je suis ainsi resté collé à lui à bourriner sans relâche jusqu'à même finir par me soigner à l'humanité:p Très très bourrin, et pour le coup je serai infoutu de savoir comment l'aborder avec un personnage de type différent la prochaine foisXD En tout cas c'est le seul et unique boss du jeu que j'ai battu du premier coup.
En tout cas j'ai détesté cette zone, enfin je veux dire elle est vraiment bien mais contrairement aux autres où j'irai relativement pépère la prochaine fois, celle-là elle me fera toujours peur je pense parce que même si j'ai trouvé le chemin, impossible d'avoir une vision d'ensemble de l'endroit pour comprendre comment c'est construit.
Go maintenant sur la dernière âme de Seigneur qu'il me manque.
- InvitéInvité
Mar 4 Déc 2012 - 21:09
Ca c'est ton côté féminin qui t'empêche de visualiser la topologie des lieux. Perso j'ai aucun problème avec le Tombeau des Géants mais idem pour le boss : tout en bourrin surtout qu'on était deux et qu'en gros j'ai utilisé le même principe d'attaque que toi avec mon tank.
D'ailleurs, chair d'acier était mon sort fétiche pour la majorité des combats, étant donné la mobilité réduite d'un tank par défaut. Ca + des grands coups dans la tronche pour aller au plus vite sans trop songer à fuir, ça ne fonctionnait certes pas à tous les coups, mais plusieurs boss ont succombé à cette technique simple, et certains en solo tout de même.
Cela étant, j'avoue que le Tombeau des Géants est une zone particulièrement stressante compte tenu de sa structure piégeuse, le noir complet tant qu'on a pas la torche et même avec un éclairage correct, des ennemis quand même assez velu selon le type de classe jouée. Pas comme si on pouvait lancer un sort 50 fois hein.
D'ailleurs, chair d'acier était mon sort fétiche pour la majorité des combats, étant donné la mobilité réduite d'un tank par défaut. Ca + des grands coups dans la tronche pour aller au plus vite sans trop songer à fuir, ça ne fonctionnait certes pas à tous les coups, mais plusieurs boss ont succombé à cette technique simple, et certains en solo tout de même.
Cela étant, j'avoue que le Tombeau des Géants est une zone particulièrement stressante compte tenu de sa structure piégeuse, le noir complet tant qu'on a pas la torche et même avec un éclairage correct, des ennemis quand même assez velu selon le type de classe jouée. Pas comme si on pouvait lancer un sort 50 fois hein.
- SteeveAkram master
Mer 5 Déc 2012 - 9:41
L'Céd a écrit:Je ne sais pas si je vais y aller dans cette partie, il y a des choses importantes à récupérer?
Juste s'immerger dans 2 endroits complétement sublimes. Je ne me rappelle plus si il y a des objets interessants.
De ce que j'ai pu comprendre en te lisant, tu es très sensible à l'univers (ce que je suis aussi) et c'est, je pense, indispensable que tu ailles voir ces 2 endroits.
- L'CédGameOnien
Mer 5 Déc 2012 - 10:44
D'accord, je vais y aller alors, ça ne coûte rien de dégrossir pour le premier run afin d'être plus tranquille pour le second. Je sais où se trouve le Lac Cendré (enfin à peu près, Akram m'en a parlé) et la peinture doit se trouver dans la Cathédrale à Anor Londo, celle du fond. Par contre je suis passé à côté et il ne s'est rien passé. ça doit être un item spécial à chercher ou à échanger avec genre le Cherche-Roi?
- SteeveAkram master
Mer 5 Déc 2012 - 10:49
Je crois qu'il faut que tu reviennes dans la première partie du jeu (là ou tu as battu le tout premier boss) pour récupérer l'objet (une poupée), nécessaire pour rentrer dans la peinture.
- L'CédGameOnien
Mer 5 Déc 2012 - 11:02
Ahhh d'accord j'ai compris. Je suis allé là-bas déjà sur conseil de mon pote pour
Je n'ai pas de scrupules à le faire, c'est un peu Valkyrie Profile : Lenneth-style pour les petits trucs comme ça à savoir et impossible à trouver par soi-même. C'est comme pour le serment du Chaos qui permet d'avoir des bons sorts de pyro. Mon ami m'a expliqué comment on doit faire pour obtenir certains sorts, et ben c'est génial dans le principe et la richesse que ça apporte en terme d'intéractions dans le jeu. Mais totalement impossible à comprendre par soi-même.
- Spoiler:
- l'anneau de fer rouillé
- Spoiler:
- un pnj lié au corbeau géant et son nid
Je n'ai pas de scrupules à le faire, c'est un peu Valkyrie Profile : Lenneth-style pour les petits trucs comme ça à savoir et impossible à trouver par soi-même. C'est comme pour le serment du Chaos qui permet d'avoir des bons sorts de pyro. Mon ami m'a expliqué comment on doit faire pour obtenir certains sorts, et ben c'est génial dans le principe et la richesse que ça apporte en terme d'intéractions dans le jeu. Mais totalement impossible à comprendre par soi-même.
- SteeveAkram master
Mer 5 Déc 2012 - 11:06
Je me demande si tu ne l’obtiens pas en battant ce boss. Je dois avouer que je me suis retrouvé avec cette poupée par pure chance. Ou peut etre qu'il est dans une cellule de cet endroit.
Oui tu peux échanger des objets avec un corbeau dans cet endroit aussi mais je ne crois pas qu'il te filera la poupée.
Oui tu peux échanger des objets avec un corbeau dans cet endroit aussi mais je ne crois pas qu'il te filera la poupée.
- L'CédGameOnien
Mer 5 Déc 2012 - 11:09
J'y retournerai, je suis tombé sur 2 "os" quand je suis venu ici : le gros boss et un chevalier Noir qui protégeait la cellule dans laquelle tu te trouves au début. Je suis sûrement assez fort pour eux maintenant.
- SteeveAkram master
Mer 5 Déc 2012 - 11:20
Oui je pense que dois tu etre assez fort maintenant.
Il te reste plus qu'un endroit maintenant à voir concernant la trame principale. J'imagine que tu dois savoir ou c'est.
Bon courage car mon pyro était assez mal à l'aise et j'avais bien galéré.
Il te reste plus qu'un endroit maintenant à voir concernant la trame principale. J'imagine que tu dois savoir ou c'est.
Bon courage car mon pyro était assez mal à l'aise et j'avais bien galéré.
- L'CédGameOnien
Mer 5 Déc 2012 - 14:12
En plus je me suis rendu compte hier qu'il faut parler un maximum avec les personnages, et même ceux qui finissent par te vendre des choses ont un onglet "parler"XD J'ai raté encore trop de choses en fait. Je ne sais pas en combien de parties je pourrai dire que je sais tout de cet univers, que j'ai assisté à toutes les scènes concernant les PNJ et vu les implications de mes choix comme le cas Lautrec,etc... En tout cas je m'y vois encore dans 6 mois à tester des builds, expérimenter des serments,etc... Je ne veux pas que ça se finisse en faitXD
- Neo-BinksGamer confirmé
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne
Mer 5 Déc 2012 - 15:59
Steeve a écrit:Je ne me rappelle plus si il y a des objets interessants.
Sans oublier un serment plutôt cool.
- SteeveAkram master
Mer 5 Déc 2012 - 16:00
C'est bien un truc que j'ai complétement loupé, c'est le but des serments. J'ai passé des serments avec toutes les personnes que j'ai rencontré sans forcément comprendre leur impact.
Je vais essayer de m'y attarder lors de ma seconde partie je pense.
Je vais essayer de m'y attarder lors de ma seconde partie je pense.
- L'CédGameOnien
Mer 5 Déc 2012 - 18:33
Apparemment certains serments donnent un item, dont certains sont très bons (c'est déjà ça), comme l'anneau de la Lune Noire. Après chacun fonctionne un peu différemment (richesse du jeu:) ), mais globalement ça peut rendre les ennemis d'une zone pacifique envers toi comme si tu faisais partie de la même faction qu'eux (celui de la forêt que j'ai testé). Et puis il y a une composante en ligne puisque par exemple si tu fais partie du serment du Chaos ou de celui de Nito, alors ça t'octroie le rôle d'aller envahir des joueurs qui sont dans la zone (tu fais partie des entités qui défendent une zone en clair, comme les mobs lambdas).
Et puis apparemment en prêtant serment ça peut te permettre ensuite d'aller tuer un PNJ qui accepte de te parler sous ce serment, et qui te lootera un objet,etc...
Bref ça rajoute une couche de richesse au jeu, au background, aux choses à trouver, à des petites suites d'actions à accomplir pour arriver à un certain résultat de ton impact sur le monde de Lordran,etc... C'est vraiment vraiment terrible je trouve, quand on commence à rassembler toutes les couches du jeu et tout ce qui se cache dans Dark Souls
Et puis apparemment en prêtant serment ça peut te permettre ensuite d'aller tuer un PNJ qui accepte de te parler sous ce serment, et qui te lootera un objet,etc...
Bref ça rajoute une couche de richesse au jeu, au background, aux choses à trouver, à des petites suites d'actions à accomplir pour arriver à un certain résultat de ton impact sur le monde de Lordran,etc... C'est vraiment vraiment terrible je trouve, quand on commence à rassembler toutes les couches du jeu et tout ce qui se cache dans Dark Souls
- SteeveAkram master
Jeu 6 Déc 2012 - 11:12
Merci pour l'explication. J'étais complétement passé à coté... surtout que je joue pas en ligne.
- InvitéInvité
Jeu 6 Déc 2012 - 11:23
d'ailleurs le serment du dragon propose un glitch assez fou ou tu peux prendre 50 niveaux en 15 minutes...
- Neo-BinksGamer confirmé
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne
Jeu 6 Déc 2012 - 11:42
Il me semble qu'une MAJ à éliminé ce problème depuis quelques mois déjà. De plus, monter les niveaux de cette manière, c'est un peu aller à l'encontre de l'esprit du jeu il me semble.
- L'CédGameOnien
Jeu 6 Déc 2012 - 11:44
Grosse session hier soir :
J'ai vraiment galéré à cet endroit avant de me rendre compte, comme d'hab aussi, que la zone est petite. Il n'empêche j'y ai passé 3 heures à comprendre, à chercher les items de l'endroit (c'est un vrai spot à âmes de guerrier,etc...). Les zombis toxiques étaient une vraie plaie, et ce foutu dragon zombie m'a tué plein de fois avant que je comprenne la technique.
J'ai hésité un bon 1/4 d'heure avant d'attaquer la "charmante" boss du coin, et finalement je l'ai fait. Elle m'a tué plusieurs fois avant que je m'impatiente, résultat : chair d'acier et tempête du chaos, et je l'ai finie à l'aveuglette en frappant là où j'avais l'impression qu'elle était:p J'ai adoré ce monde. J'ai sûrement raté des items, mais bon pour cette partie j'ai laissé tomber la recherche de tout ce qu'il est possible de trouver. J'ai déjà 3 armes au max, et bientôt 2 armures+les boucliers que j'utilise le plus bien améliorés aussi. Ma pyro est au max et j'ai des sorts qui me paraissent suffisant. Je veux juste voir l'essentiel et aller finir le jeu.
Ensuite en passant à Anor Londo, au feu de camp en bas de la tour qui tourne, comme j'étais équipé de l'anneau de la Lune Noire qui me donne des slots supplémentaires pour les sorts, j'ai vu
1h du matin, et je ne veux pas m'arrêter, direction la Grande Carcasse. Je ne galère pas trop pour la descente (à part les gros champignons plein de PV). Et je découvre donc le fameux lac Cendré. Comme d'hab je passe bien 10 minutes à faire tourner la caméra et admirer. Techniquement cette zone est assez pauvre, mais esthétiquement c'est toujours fascinant. Je me suis arrêté au feu de camp du début de la zone.
J'ai vraiment envie que le voyage ne s'arrête jamaisXD
- Spoiler:
- retour à l'asile des morts-vivants, et effectivement trouvé la "poupée étrange" dans ma cellule de départ, protégée par un Chevalier Noir.Retour à Anor Londo et go le monde peint d'Ariamis.
J'ai vraiment galéré à cet endroit avant de me rendre compte, comme d'hab aussi, que la zone est petite. Il n'empêche j'y ai passé 3 heures à comprendre, à chercher les items de l'endroit (c'est un vrai spot à âmes de guerrier,etc...). Les zombis toxiques étaient une vraie plaie, et ce foutu dragon zombie m'a tué plein de fois avant que je comprenne la technique.
J'ai hésité un bon 1/4 d'heure avant d'attaquer la "charmante" boss du coin, et finalement je l'ai fait. Elle m'a tué plusieurs fois avant que je m'impatiente, résultat : chair d'acier et tempête du chaos, et je l'ai finie à l'aveuglette en frappant là où j'avais l'impression qu'elle était:p J'ai adoré ce monde. J'ai sûrement raté des items, mais bon pour cette partie j'ai laissé tomber la recherche de tout ce qu'il est possible de trouver. J'ai déjà 3 armes au max, et bientôt 2 armures+les boucliers que j'utilise le plus bien améliorés aussi. Ma pyro est au max et j'ai des sorts qui me paraissent suffisant. Je veux juste voir l'essentiel et aller finir le jeu.
Ensuite en passant à Anor Londo, au feu de camp en bas de la tour qui tourne, comme j'étais équipé de l'anneau de la Lune Noire qui me donne des slots supplémentaires pour les sorts, j'ai vu
- Spoiler:
- un passage s'ouvrir à la place de la statue de Gwen.
- Spoiler:
- Gwendolyn, le fils de Gwen
1h du matin, et je ne veux pas m'arrêter, direction la Grande Carcasse. Je ne galère pas trop pour la descente (à part les gros champignons plein de PV). Et je découvre donc le fameux lac Cendré. Comme d'hab je passe bien 10 minutes à faire tourner la caméra et admirer. Techniquement cette zone est assez pauvre, mais esthétiquement c'est toujours fascinant. Je me suis arrêté au feu de camp du début de la zone.
J'ai vraiment envie que le voyage ne s'arrête jamaisXD
- InvitéInvité
Jeu 6 Déc 2012 - 12:34
Et encore t'as pas vu le Lac cendré
tu en es à combien d'heure de jeu?
tu en es à combien d'heure de jeu?
- SteeveAkram master
Jeu 6 Déc 2012 - 13:28
Bah si il l'a vu. Il le dit dans son précédent post.