GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 10:21
Pas trop tot Legy XD
Personne ne m'écoute !!!!! :/
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 12:09
Hop, The Last Story terminé. J'y reviendrais dans le topic lié après avoir fini les chapitres bonus.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 13:38
Pipasrei a écrit:Pas d'accord tout a fait pour ta comparaison walking dead / Heavy rain.
Certains détracteurs de Heavy Rain ne sont pas tous des anti jeux films. Une partie des détracteurs reproche au jeu, ses incohérences, et certains aspects de sa mise en scène.
Sur cet aspect, walking dead est bien plus réussi (même si on relève une incohérence vis à vis du comics).
Etant donné que j'ai été subjugué par Heavy Rain, je ne vois comme défaut que le gameplay. Mais j'ai toujours bien voulu croire qu'il y avait des incohérences, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais voulu le refaire. Par contre niveau mise en scène, celle de The Walking Dead n'a rien d'exceptionnel. C'est proprement présenté mais les cadrages/dialogues/changement d'angles/... sont tout ce qu'il y a de plus classique, alors qu'Heavy Rain proposait des plans par moment impressionnants. Mais bon, pas le même budget, pas la même ambition, etc... Et j'apprécie les deux.


Sinon, pour Code_18, tu avais eu l’occasion de faire Ever 17? Parce que c'est l'un des meilleurs visual novel que j'ai pu faire
Non, et j'ai désormais bien l'intention de le faire : j'en ai lu que du très bon. Ton message appuie encore plus cet avis général.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 19:31
Pour Heavy rain, j'ai pas non plus relevé d'incohérence gênante (juste un détail tiré un peu par les cheveux au début du jeu) et j'ai pas mal apprécié le titre.

Après, j'ai eu l'occasion de lire certaines incohérences, au niveau de certaines routes, c'est quand même de sacrée boulettes
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 19:50
Moi, c'est surtout le fait que Madison ait la possibilité d'appeler quelqu'un vers la fin, alors qu'elle ne l'a jamais rencontré dans le jeu.
C'est peut-être quelque chose censé être développé dans un DLC annulé.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 20:25
Ouh-là si on parle d'incohérences dans Heavy Rain j'en connais au moins 3, dont 2 qui sont majeures.

Spoiler:

Bref le gâteau a été survendu : mature, réaliste, cohérent. Au final l'envie de faire du spectacle gratuit et des cliffhangers stylés a pris le pas. Chacun en tirera ses conclusions, pour moi le jeu fail clairement dans ce qu'il prétend faire puisqu'il n'arrive même pas à être un bon scénario de cinéma.

Pour The Walking Dead, en 2 épisodes je n'ai rien vu de tel. Le jeu veut être un jeu, mais avec une structure qui singe une série (un peu comme Alan Wake, mais en plus exagéré et résolument Point'n'click). Les angles de vues sont "jeu vidéo", les séquences se soumettent à une logique "jeu vidéo". Le tout se repose sur un scénario béton, choquant (dans le bon sens du terme)mais la façon qu'ils ont de nous faire vivre tout ça est vraiment plus jv classique (cinématiques, séquences de gameplay, dialogues) que cinématographique. C'est pour ça que je dis qu'ils réussissent là où HR fail sévère pour moi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 20:39
Et encore, tu as pas joué à walking dead 3 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 23:03
Avec mon fils on a terminé Skylanders Giants ... enfin terminé, il reste moult choses à faire (défis, arènes, versus, refaire le mode histoire au niveau de difficulté supérieur).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 4 Nov 2012 - 23:23
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 5 Nov 2012 - 21:34
Elincia a écrit:Game of Thrones terminé, si vous êtes fans, jetez-vous dessus. http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1470-rpg-game_of_thrones__le_trone_de_fer.html#article_1470
Tout juste acheté ! Sur conseil de Sylvain Sechi, je compte lire le premier tome 1 (à l'américaine) pour profiter au maximum du jeu. J'ai hâte de m'y plonger ! :happy:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 6 Nov 2012 - 8:49
Pas mal l'interview !

Dans Game of Thrones, sur console, il fallait mettre la pause, sélectionner la capacité, retirer la pause, … C’était plus stratégique mais un peu poussif.


Si même lui le reconnait, hihi. Mais oui, il faut lire au moins le premier tome ou regarder la première saison de la série avant d'y jouer. J'espère que tu aimeras !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 6 Nov 2012 - 10:01
Pour ma part, autant le jeu m'intéresse pour son univers et son écriture, autant tout ce qui se dit autour du gameplay du jeu...D'après ce que j'en comprends, ça m'a quand même l'air d'être du DA:O pauvre au niveau du gameplay, non ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 6 Nov 2012 - 10:22
Pas fait Dragon Age, mais je ne qualifierais pas vraiment le gameplay de pauvre, y'a même plutôt pas mal de possibilités. C'est juste que le jeu ne te pousse pas vraiment à toutes les exploiter. Comme je le disais dans la review, une fois que t'as pigé les patterns un peu cheatés, t'es tranquille plus ou moins tout le jeu, sauf à de rares occasions ou y'a quelques pics de difficulté. Après les combats sont terriblement mous. Le fait est que les devs ont voulu faire passer ça sous le compte de la stratégie, mais ça ne passe pas pour les raisons pré-citées.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 7 Nov 2012 - 16:25
J'ai pu prendre quelques heures étalées entre dimanche et hier pour boucler les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead. C'est ultime, c'est bien rythmé :les cliffhangers et les moments de tensions sont disposés de manière très organiques ce qui fait que c'est totalement impossible de prévoir (une fin d'épisode ne conditionne pas forcément un Cliffhanger par exemple, je trouve ça super intelligent). Il n'y a qu'à voir la structure vraiment différente entre l'épisode 3 et l'épisode 4.
Bref n'ayant lu que quelques volumes du comic book, et que la saison 1 de la série, les mecs de Telltale donnent une bonne leçon aux auteurs originaux du comic book et ceux de la série en terme de "folie" et de choc émotionnel, le tout étant imprévisible au niveau du rythme et des choix qu'on aura à faire.
En outre, pour la partie jeu, j'adore le fait que l'aspect point'n'click reste crédible et que la volonté "ludique" ne prenne pas le pas sur le réalisme des situations. Pas de Sudoku électronique pour déclencher un ascenseur ou un jeu des 7 erreurs pour faire démarrer un générateur électrique. J'ai loué L.A Noire pour cet aspect toujours crédible et réaliste dans la résolution (ou pas) des enquêtes, inutile de dire que je me suis retrouvé bien dans mes baskets avec The Walking Dead. Pas de puzzles games à la con, mais une austérité toute réaliste dans les objets qu'on trouve et la résolution des situations.
Le "fun" du point'n'click/aventure qui semble passer immanquablement par des puzzle games de merde pour beaucoup de gens radicaux sur la "funitude" des jeux vidéos est absent ici pour des résolutions réalistes, bien plus immersives et poignantes. Voilà un extrême de cohérence que j'adore et qui est parfaitement bien géré ici.
Bref un must et l'attente pour le dernier épisode va être longue, très.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 7 Nov 2012 - 17:55
\o/

PS: En revanche, je suis d'accord avec toi sur l'aspect point N click. Mais cet aspect réalisme entraîne un manque de challenge tout de même. C'est pas un gros défaut mais parfois j'aurai aimé avoir un peu plus de réflexion dans certaines phases de jeu. Tu parles de volonté "ludique" mais avoir une volonté ludique n'est pas forcément incompatible avec cohérence et réalisme.
Mais bon je tatillonne. Ce jeu procure des émotions hallucinantes et c'est bien le principal.

C'est bien UN MUST oui.
L'épisode 5 devrait sortir fin novembre.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 8 Nov 2012 - 12:23
@Lced? autant je comprends tes critiques sur la série (et encore ce debut de saison 3 est très fort) autant le Comic a un rythme assez fou et enchaine les scènes d'anthologie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 8 Nov 2012 - 13:03
Je ne critique pas la série ou le comic book, d'ailleurs je n'ai pas encore tout vu/lu. En revanche tout ce que je peux dire c'est que des bouts de scénarios du jeu comportent un degré de folie qui m'a plus marqué que ce que j'ai vu dans les 2 autres. C'est simplement ce que je ressens à l'heure actuelle.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 14 Nov 2012 - 23:43
J'ai enfin terminé metro 2033. Le jeu monte vraiment en rythme et en ambiance quand tu t'approches de la fin, même si la dernière ligne droite à coup de QTE est un peu lourde (parce que le reste est plutôt sympa).

Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas capté grand chose au scénario, et il va donc falloir que je lise le livre pour approfondir tout ça.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Nov 2012 - 0:04
Ou pas. Le jeu ne représente vraiment qu'un ersatz de ce qui est raconté dans le bouquin de Glukhovsky, tout en étant différent sur certains points à cause du genre auquel appartient le jeu (les phases de shoot, quasiment absente du bouquin).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Nov 2012 - 2:26
Probablement. Après le héros semble avoir une destinée assez mystérieuse, peu expliquée et qui va bien au delà de la seule mission pour laquelle il est envoyé.
Je ne sais pas si c'est traité dans le livre, mais tu te poses quand même beaucoup de question une fois que tu as terminé le jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Nov 2012 - 11:18
C'est l'une des choses qui a été plus ou moins zappée dans le jeu, et tu as effectivement des réponses dans le bouquin. Notamment la fin, qui m'a foutu une belle baffe.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Nov 2012 - 12:45
Je trouve justement que le jeu joue bien son rôle. Il pose vraiment tout un tas de questions sur table sans que ça ne se fasse au détriment du dynamisme du genre FPS.

Je ne sais pas si tu as joué au jeu ou lu le bouquin d'abord, mais ça donne franchement envie de se plonger dans l'univers du titre rien qu'à partir de tout ce qui est suggéré.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 15 Nov 2012 - 13:38
Ah, mais je te rejoins complètement. Le jeu est un très bon FPS à ambiance, et donne envie d'en découvrir plus sur l'univers du jeu, c'est à dire de se tourner vers le bouquin de Glukhovsky. Je penses d'ailleurs que c'était l'un des buts des développeurs. Comme c'est le cas de The Witcher (et je penses toujours que c'est une aberration de faire le jeu, et sans doute sa suite aussi, sans avoir lu la saga de Sapkowski tant le jeu est riche en références aux bouquins).
Dommage d'ailleurs que tout ceux ayant fait le jeu n'ait pas eu le même raisonnement que toi tant le jeu ne fait qu'esquisser ce qui est raconté dans le roman et tant ce dernier, malgré certains défauts récurrents à un premier roman, est bien fichu.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 16 Nov 2012 - 0:46
Skylanders Giants (mode nightmare et platine PS3) : plus dur qu'il n'y paraît mais bon, ça reste un jeu pour enfant donc c'était pas la mort non plus... j'peux reprendre ma seconde partie de Borderlands 2 à présent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 16 Nov 2012 - 14:04
Les quatre DLCs de Fallout New Vegas pour ma part. Globalement: une réussite à faire pâlir de honte un Mothership Zeta, un Broken Steel et un Operation Anchorage.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 17 Nov 2012 - 14:06
Assassin's Creed 3. une réussite.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 16 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum