GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 26 Mai 2013 - 19:22
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Février
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h
Ni No Kuni. 62h
Rayman Origins Vita 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Avril
Metal Gear Solid: Peace Walker 20h
Journey 3h
Okami HD 42h
Assassin's Creed Liberation 15h
Ico HD x 2: 7h

Mai:
Virtue's Last Reward: 35h
Malicious en 3h
One Piece : Pirate Warriors en 25h
MGS 2HD 8h
Soul Sacrifice 45h
Infamous 2 15h

Hop, enfin terminé Mark of The Ninja et bordel de merde ça tue Shocked que ce soit niveau gameplay, niveau level design, le jeu est une petite tuerie, il y des dizaines d'approches dans la façon d'aborder un niveau puis l'histoire se laisse suivre! il y a pas à dire le Xbox live à des exclues assez folle (Shadow Complex par ex).

Bon durée de vie c'est pas extraordinaire (5h) mais vu la fin j'ai envie de faire le jeu une seconde fois.

Pour rester dans les jeux Xboxlive je vais enchainer sur DeadLight. Vivement less jeux du Summer of arcade de cette année.
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 26 Mai 2013 - 22:40
Akram a écrit:...et bordel de merde ça tue Shocked
Ce jeu démonte, j'l'ai fait en long, en large et en travers.
Akram a écrit:... je vais enchainer sur DeadLight.
... qui est bien cool aussi ! Court, mais bien fun.

De mon côté, j'ai récemment terminé L.A. Noire que j'ai adoré, suivi par Metro: Last Light qui est énormissime et la quête principale de Skyrim que j'ai ( enfin ! ) terminé aujourd'hui même.
Skyrim spoiler :
Spoiler:
J'attends de toucher mes sous, et je me prends surement Dust: An Elysian Tail qui m'a l'air assez croustillant, et Grid 2, parce que j'ai pas touché à un jeu de course, excepté Mario Kart, depuis un bail.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 27 Mai 2013 - 15:30
Ça y est, j'ai obtenu hier la true ending de Nine Hours Nine persons Nine Doors, la dernière qu'il me manquait.
Purée, comme j'ai aimé ce jeu, je vais bientôt continuer sur Virtue's Last Reward, peut-être après avoir passé un peu plus de temps sur Le Sanglot des Cigales.
Mais j'ai encore des questions qui me trottent dans la tête.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 27 Mai 2013 - 15:50
yup 999 c'est un classic instantané, un sans faute pour moi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 27 Mai 2013 - 21:55
Steeve a écrit:

- Dark Souls Prepare to Die edition x2 (pyro et mage)
- Dragon Dogma
- Final Fantasy IX
- Tom Raider
- VLR
- To the Moon
- Ni No kuni
- Fire Emblem: Awakening
- Bioshock infinite


Fini Deadly Premonitions en 17h. Mon avis n'a pas changé par rapport à ce que j'ai écrit sur le topic dédié.
Un jeu laid, mal foutu, gameplay au rabais, mais une fois qu'on s'y habitue, le jeu prend tout son ampleur. Je dirai même que certaines lourdeurs du gameplay permettent une excellente immersion car elles demandent un certain investissement contrairement aux productions actuel qui nous prémâchent tout. Surement le meilleur jeu d’enquêteur que j'ai pu faire.

Le jeu se démarque par son ambiance, son scénario, son personnage principal (juste démentiel), et sa narration. Et une superbe conclusion qui m'a beaucoup plu.
Les musiques ne sont pas en reste. Peu nombreuses mais je les ai trouvé vraiment sympas.

Difficile de conseiller ce jeu en revanche. Ca dépendra de l'investissement de chacun. Dans tous les cas, ce jeu m'a conquis.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 1 Juin 2013 - 16:08
Steeve a écrit:

- Dark Souls Prepare to Die edition x2 (pyro et mage)
- Dragon Dogma
- Final Fantasy IX
- Tom Raider
- VLR
- To the Moon
- Ni No kuni
- Fire Emblem: Awakening
- Bioshock infinite
- Deadly Premonitions


Fini Uncharted Golden Abyss. Excellent Uncharted. Je suis même surpris de m'etre autant amusé dessus.
Maintenant je me consacre à Persona 4 Golden. Et je commencerai aussi peut etre The Cave en parallèle.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 1 Juin 2013 - 16:46
Steeve a écrit:

Fini Uncharted Golden Abyss. Excellent Uncharted. Je suis même surpris de m'etre autant amusé dessus.

Ah, ouais. Quand même... Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 1 Juin 2013 - 17:32
Et ouais. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 1 Juin 2013 - 19:18
Aucun Uncharted est excellent, par contre oui c'est un bon divertissement.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 1 Juin 2013 - 22:19
Akram a écrit:
Janvier
Dark Souls x 2 65h
Zone Of The Enders 6h
Shadow of the Damned 10h
Game Of Thrones 20h
FFIV version complete Collection 25h

Février
Dmc en 9h
Metal Sear Solid Rising x 2 10h
Ni No Kuni. 62h
Rayman Origins Vita 9h

Mars
999 15h
Tomb Raider en 15h
Naruto 20h
Dishonored 10h
Ragnarok Odyssey
Tomb Raider Legend 7h
Fire Emblem Shadow Dragon 12h

Avril
Metal Gear Solid: Peace Walker 20h
Journey 3h
Okami HD 42h
Assassin's Creed Liberation 15h
Ico HD x 2: 7h

Mai:
Virtue's Last Reward: 35h
Malicious en 3h
One Piece : Pirate Warriors en 25h
MGS 2HD 8h
Soul Sacrifice 45h
Infamous 2 15h
Mark of The Ninja 4h
Deadlight, grand jeu, fin intéressante, mise en scène globale excellente et gameplay aux petits oignons! Tout ce que j'aime dans un jeu indé est dans Deadlight. Dommage qu'il se termine en 4h, l'expérience est tellement bonne qu'on en redemande.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 2 Juin 2013 - 0:01
Akram a écrit:Aucun Uncharted est excellent, par contre oui c'est un bon divertissement.

Apprenez a lire les loulous. J ai dit que c etait un excellent uncharted pas un excellent jeu.
En revanche uncharted 2 est un excellent jeu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 5:12
J'ai pété la gueule à Remember Me. C'était sacrément bien.



La nostalgie, la souffrance, la peur, mais aussi le bonheur ou l'euphorie. Autant de sentiments qui puisent leur essence dans nos souvenirs. Parfois on s'amusera d'un brin de passé cocasse, à d'autres occasions nos actes nous hantent et violent nos esprits jusqu'à la dépression. Dans le Néo-Paris des années 2080, la société Memorize songe justement à un système pour éradiquer la peur du cœur des citoyens : le Sensation Engine (Sensen). Après d'énormes progrès technologiques dans le domaine de la compréhension du cerveau humain, le génie à la tête de cette entreprise tentaculaire a trouvé le moyen de numériser les souvenirs et de relier en réseau chaque individu à une unité centrale géante : H30. Les mémoires et les émotions du monde entier se retrouvent ainsi connectées les unes aux autres. L'expérience humaine est maintenant une propriété publique.

Le Sensen ouvre ainsi la voie à ce qui doit être un nouvel âge d'or de l'humanité : traitement thérapeutique de la dépression par transmission de souvenirs heureux, effacement des souvenirs douloureux, ... Seulement Paris se ghéttoïse, inévitablement. Les junkies mémoriels addicts aux bribes de mémoires heureuses se terrent dans les bas fonds mal-famés, tandis qu'un terrorisme mémoriel nait pour protester contre les méfaits de la technologie Sensen. Nillin est l'une d'entre eux, une chasseuse de mémoire. Une des rares capables de voler les souvenirs ou, plus impressionnant, de les altérer.

A travers elle, on rencontre le Paris futuriste de Remember Me. Balloté entre les quartiers riches qui n'ont rien perdu de leur cachet haussmannien et les bidonvilles du pourtour qui exhalent une ambiance cyber punk décadente, on découvre un monde doté d'un esthétisme certes binaire, mais tellement maitrisé. L'ordre et le désordre se côtoient comme deux vieux amis piliers de bar. Ici on appréciera la pureté des formes, ailleurs on louera l'art du bordel. L'éclairage et la mise en scène viendront parachever le tout. Ne pas se méprendre toutefois. Remember Me n'est pas un titre qui vous éblouit par ses panoramas. Ce sont plutôt de brefs instants où on perçoit clairement l'harmonie dans la réalisation, le cachet qui fait que l'on se souvient de l'instant. La direction artistique, enchevêtrement d'avant-gardiste et de traditionnel, de zen et d'apocalyptique, est une franche réussite et fait vite oublier les quelques lacunes techniques. Les pistes célestes d'Olivier Deriviere ajoutent enfin la tonalité épique qui manquait à ce tableau. Entre les voix mystiques et les sonorités futuristes, les mélodies collent à la peau de l'héroïne et nous immergent dans un océan de données tragiques.

Et quelque part, c'est un peu cela la vraie performance de Remember Me. Le joueur se trouve projeté dans une véritable tragédie. Le politique se mêle au familial, tout en traitant de sujets de société sensibles. A travers cette œuvre d'anticipation, DONTNOD Entertainment nous questionne sur notre patrimoine mémoriel. Du côté de Memorize, on considère que toute réalité est collective, que la mémoire était dans le passé une propriété dont nous privions les autres, comme l'on prive les propriétés intellectuelles aujourd'hui. Le versant contestataire préfère se focaliser sur les méfaits d'une telle technologie : l'effacement de soi, la marginalisation et les dangers de l'altération de la mémoire. On ressent cette ambiance de révolte tout au long de l'aventure : l'atmosphère est souvent guerrière, toujours teintée d'incertitude. Tout cela est au final presque effrayant, pour la simple raison que les développeurs ont rendu leur propos crédible, solide, et fait quelque part écho avec certaines problématiques actuelles. Difficile de reprocher à Remember Me des lacunes sur le background tant le codex est fourni. DONTNOD a joué la carte d'une exploitation à fond de son concept, et cela fonctionne à merveille. Le scénario est prenant, l'univers énigmatique et les thématiques bien amenées. Y compris dans le gameplay.

Les occasions ou Nillin devra "remixer" la mémoire des personnes sont en effet de loin les passages les plus judicieux du titre. Maintenant, si l'on doit statuer de façon globale sur le gameplay, difficile d'être aussi catégorique. Si le système de combo est plutôt simple à prendre en main, on regrettera une caméra capricieuse et l'impossibilité d'interrompre sèchement le combo en cours autrement qu'en faisant une roulade dans le vide. Reconnaissons cependant que le système de combat est suffisamment évolutif pour qu'on profite d'un peu de dépaysement de temps à autres. Et c'est sans compter les quelques combats de boss plutôt réussis qui jonchent le parcours, ou plutôt les couloirs, le soft étant particulièrement linéaire. L'idéal pour raconter une histoire bien scénarisée pourra-t-on arguer.

En fin de compte, Remember Me conjugue une esthétique accrocheuse, une bande-son jubilatoire et une écriture solide pour nous faire vivre une expérience étonnante de cohérence, dont on se détache difficilement. La narration laisse peu de place au répit pour cette pauvre Nillin, que l'on apprend à apprécier au fil des heures, alors que l'on discerne souvenir après souvenir, toute l'étendue de son douloureux passé. DONTNOD parvient enfin à mêler de façon habile l'intrigue personnelle au sociétal, tout en l'ancrant dans un univers au doux parfum d'anticipation. Une réussite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 9:03
Merci pour ce test. Very Happy Ca donne envie.
Je le rajoute donc sur ma liste.
Je suis pas pret de passer à la nouvele génération vu le nombre de jeux que j'ai à faire.
Anonymous
Invité
Invité

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 9:44
bon bah on va faire comme Elincia,
Spoiler:
Peur

The Last of us attendra un peu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 10:25
Tipiaaak. C'est dommage que sa sortie soit un peu occultée par celle de Last of Us, parce qu'il vaut vraiment le coup.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 11:39
D'ailleurs les gars‚ sorry du double post, mais si vous avez kiffé le 3e épisode de la saison 1 de black mirror, jetez vous sur le jeu, c'est le même délire mais en plus poussé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 11:56
Y'a un jeu? quel gameplay il posséde?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 6 Juin 2013 - 12:09
Fini Borderlands 2 avec des potes en multi.
Et si au début le jeu m'a laissé très dubitatif, il s'est avéré être vraiment sympa au final. Une fois que l'on se fait a la physique particulière du jeu, les phases de shoot se révèlent être plus fun a appréhender. L'univers aussi lui est bien sympa, vraiment bien rendu avec un cell shading convainquant.

Bon par contre, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais autant apprécier le jeu en solo, le fait de faire ça entre pote a beaucoup joué dans mon appréciation du jeu.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 13:06
Mon dernier jeu terminé, c'était Bioshock Infinite il y a quelques semaines. Je m'en suis toujours pas remis et j'avoue avoir un peu de mal à rentrer dans un autre jeu pour le moment.

Bon, entre temps je suis parti en vacances donc j'ai bien déconnecté, mais c'est toujours pas évident de passer à autre chose. J'viens de me lancer dans Dragon Age Origin, ça devrait aider à passer la pilule, mais quand même, aussi bon soit-il, c'est dur Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 13:43
Ca fait plaisir de voir une autre personne sur ce fofo qui a autant aimé le jeu que moi. Very Happy
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 13:50
Pouquoi, ça court pas les rues ici ? Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 13:51
Personne ne l'a fait. :/
Hormis Dark qui n'est pas du genre à s'enflammer.
Pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 14:00
Je l'ai commencé, mais j'ai fais l'erreur de le prendre sur PC, il tourne trop mal pour que je puisse en profiter )=.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 14:01
HAN. Dur. Bah on est 3 maintenant Smile

oya-tama > une bonne occasion de changer ton PC alors !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 14:04
Il tourne suffisament bien pour ce que j'en fais en temps normal, j'ai pu jouer a borderlands 2 sans problème )=, j'ai pas foncièrement envie d'investir dans une nouvelle machine maintenant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 7 Juin 2013 - 14:06
J’espère que tu pourras alors revendre ton exemplaire PC pour un exemplaire console.
Contenu sponsorisé

Les derniers jeux terminés ... - Page 28 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum